Quinté+ Prix Univers II, samedi à Auteuil. FIDELE AU POSTE le bien nommé

Publié
Par Nicolas Labourasse
Samedi, Quinté+ à Auteuil avec un handicap (réf. +6) en haies, de niveau Listed, sur 3600 mètres. Ils seront quinze poulains et pouliches de 4 ans à en découdre. Malgré son top-weight de 72 kilos, FIDELE AU POSTE (notre photo) devrait jouer un premier rôle.        Â
1 FIDELE AU POSTE : Après ses deux premières courses, à Auteuil, il s'est montré irréprochable à Compiègne et a fini l'année 2018 avec une troisième place dans un Groupe III. Sauteur de qualité, il a les moyens de lutter pour la victoire, à l'occasion de sa rentrée et de son retour sur la Butte Mortemart.
2 MESTER : Issu des "réclamers", il a beaucoup progressé en fin d'année et a remporté de bout en bout le Prix Fifrelet, le 25 novembre, un handicap de référence pour poulains à Auteuil. Les bruits d'entraînement sont favorables. Lui aussi mérite un large crédit.
5 ALTUS : Ce pensionnaire de François Nicolle a brillé en steeple durant le meeting d'hiver de Pau, comptant une victoire et deux places en trois tentatives. Il revient en haies, spécialité dans laquelle il avait débuté à Auteuil, le 20 octobre. Sauteur doué, il se présente dans ce handicap dans une excellente condition physique.
10 AMOUR DU MATHAN : Après avoir fait le meeting d'hiver de Pau, cette pensionnaire d'Arnaud Chaillé-Chaillé s'est imposée le 17 février sur le steeple d'Angers. Sa forme est sûre, elle a du métier et a aussi fait ses preuves en haies. Présentée avec la confiance de son entraîneur, elle est en mesure de se distinguer.
4 BOWLER HAT : Il a débuté en haies le 3 décembre dernier, à Cagnes-sur-Mer. Et en trois sorties durant ce meeting, il compte une victoire et deux troisièmes places. Troisième de la Grande Course de Haies de Cagnes (en ayant échoué de peu pour le premier accessit), le 6 janvier, il peut se présenter dans cette épreuve avec de légitimes ambitions.
3 NOTORIUS : Plaisant vainqueur à deux reprises à Compiègne l'an passé (une fois en haies, une fois en steeple), cet autre pensionnaire de François Nicolle est un poulain doté de bons moyens. Il a déjà couru sur les balais d'Auteuil. Bien que pas revu depuis le 23 novembre, il convient de s'en méfier.
6 MY KALORES : Depuis ses débuts en haies, le 20 octobre à Auteuil, il a bien progressé et ses deux dernières performances, sur les balais de Cagnes-sur-Mer, attirent l'attention. Dans ce handicap, il constitue un outsider séduisant.
7 HINOU DES HAZARDS : Avec huit courses dans la discipline de l'obstacle (cinq en haies, trois en steeple), cette pouliche a désormais pas mal de métier. Elle est plutôt régulière et vient de prouver sa forme récemment à Fontainebleau. Elle semble capable de tirer son épingle du jeu.
En cas de non partant : 13 MAJAKADEX