SAINT GOUSTAN BLUE attendu dans le Prix Troytown (Gr.III), samedi à Auteuil (R-1)

Publié
Par Stéphane Davy
Tombé l'an dernier dans l'escarcelle de SRELIGHONN, lequel a ponctué son exercice 2018 par un succès dans le Prix Georges Courtois (Gr.II), le Prix Troytown (Gr.III) constituera l'un des temps forts de la réunion programmée samedi, à Auteuil (R-1).
Compagnon de couleurs du premier nommé, SAINT GOUSTAN BLUE (201) s'y présente avec de solides ambitions. Passé cet hiver de l'écurie de Guillaume Macaire, à celle de Dominique Bressou, ce représentant de Simon Munir présente effectivemnt de solides références sur le steeple-chase. Jugez-plutôt : En douze sorties sur les gros obstacles, il a signé huit succès et trois places de 2e, dont celle acquise derrière Bipolaire, dans le Prix La Haye Jousselin (Gr.I), en fin d'année dernière. Des statistiques qu'il a les moyens de soigner...
Troisième de cette course il y a deux ans, en 2017, son aîné STORM OF SAINTLY (202), 10-ans, lauréat de l'édition 2014 du Grand Steeple-Chase dee Paris (Gr.I), tentera de faire aussi bien, voire mieux cette année, lui qui s'est classé deuxième pour sa rentrée, le mois dernier, sur les haies de Fontainebleau.
Trois pensionnaires de François Nicolle complètent la grille de départ, à savoir les rentrants BOB AND CO (203), 5e du Prix La Haye Jousselin, EDGEOY (204), qui évoluera sur le tracé sur lequel il s'est adjugé le Prix Coq Gaulois, début novembre, et DALIA GRANDCHAMP (205), de retour sur le steeple, après avoir collectionné les podiums sur les haies d'Auteuil, en fin d'année dernière, ayant notamment pris la 3e place du Grand Prix d'Automne (Gr.I).
Départ du Prix Troytown : 14h35, samedi à Auteuil (R-1)