WORLD CUP J-3. Un tirage au sort assez favorable aux français !

Publié
Par Canalturf
Mercredi matin à Dubaï avait lieu le tirage au sort des places à la corde pour la prochaine journée de la World Cup 2019 qui doit se courir samedi prochain sur le très bel hippodrome de Meydan.
Bien organisé, mettant très bien en valeur les sponsors le show a été réussi !
Dans le Dubai Kahayla Classic, réservé aux chevaux arabes, Al Shamoos entrainée par Charles Gourdain a tiré le 2.
Après sa victoire à Abu Dhabi le 10 février dernier la fille No Risk Al Maury, montée par Julien Augé va devoir confirmer qu’elle fait partie des meilleurs !
Dans la Dubai Gold Cup, Call The Wind, le hongre de 5 ans, entrainé par Freddy Head et monté par Aurelien Lemaitre a hérité du 2 dans les boites !
Bien, même si sur 3200m gazon, cela a moins d’importance que sur 1600m grande piste à Longchamp !
Dans l’Al Quoz Sprint sur 1200 m turf, The Right Man s’est vu offrir le 5 sur 13.
Un résultat qui satisfaisait son entourage même si le hongre entrainé par Didier Guillemin et monté par Francois -Xavier Bertras devra faire sa rentrée samedi !
Dans le Dubai Turf, sur 1800m gazon, pas de chevaux entrainés en France mais une pouliche entrainée au Japon et montée par le français Christophe Lemaire .Elle a tiré un bon 7 sur 13.Une course à suivre avec intérêt car cette gagnante de la Japan Cup 2018 a l’Arc de Triomphe dans son viseur !
Enfin dans la World Cup, dotée cette année de 12 millions de dollars, Thunder Snow et Christophe Soumillon tenteront de se succéder à eux-mêmes. Ils ont hérité du 12 sur 13 !
Pas terrible; mais l’an dernier notre top jockey national l’avait emporté avec le 10 sur 10.
Reste à savoir si ses adversaires de samedi lui laisseront faire le même tour de magie !
Pour terminer précisons qu’il pleut actuellement sur Dubai, mais que pour samedi on attend un beau soleil et des pistes en parfait état !
De Dubai Jean-Pierre Quinson pour Canalturf.com