Jeudi à Reims (R-2). Luc Roelens : "GRAND CANYON devrait se racheter."

Publié
Par Stéphane Davy
Luc Roelens (photo) aligne trois partants, jeudi à Reims (R-2). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"GRAND CANYON (208) a fait la faute au départ pour sa rentrée, récemment à Rouen-Mauquenchy. Le poulain s'est fait peur. Il n'est pas spécialemenwt fautif. D'ailleurs, il court sans enrenement. Il reste bébé. En retrait, il a prouvé ce jour-là , qu''il avait la pointure. Il a fait l'arrivée à Cabourg l'an dernier, mais au travail, je le trouve plus performant corde à gauche qu'à droite. Cela dit, c'est un bon cheval.et il devrait se racheter. Je l'estime. Il reste fragile. Il souffre parfois des boulets, mais, si la santé suit, il peut aller avec les meilleurs de sa promotion. FAVORITE GRIM (612) a de la qualité. Or, elle reste assez ambleuse. Elle était trop "gazée" derrière l'autostat, la dernière fois à Amiens. J'ai donc préféré être pudent au départ. Ensuite, elle s'est retrouvée loin et quand cela a repris devant, elle est passée à l'amble. Il aurait fallu faire le tour du peloton pour espérer vaincre ce jour-là mais il était plus sage de la respecter. Il ne faut pas trop la contrairer. Depuis, sachez qu'elle a connu un petti souci. Elle a été soignée mais elle a "sauté" trois, quatre exercices. Sur sa classe, elle peut jouer les premiers rôles mais je ne la juge pas à 100% de ses moyens. En outre, elle est plus à laise corde à gauche. FAVORI DE NAY (712) est honnête. Il est facile à utiliser. Il travaille bien à la maison mais il n'a pas couru depuis le début du mois de janvier. En outre, le lot est de qualité. Aussi, il visera davantage une place."
Il nous parle également de GOOD FRIDAY : "Il aurait gagné s'il avait trouvé la pasage pour finir, la dernière fois à Enghien. Il a percuté la roue d'une adversaire et a fait la faute au moment où il allait passer à l'offensive. C'est dommage. Il est doué. Il devrait vite se racheter..."
Â
Â