Jeudi à Lyon-Parilly (R-2). Georges Fournigault : "BERENICE DU LOISIR est extra au travail."

Publié
Par Stéphane Davy
Deux des dix-huit candidats au Prix de l'Occident, jeudi, à Lyon-Parilly (R-2) dépendent de l'entraînement de Georges Fournigault (photo). Ce dernier s'est confié à notre journaliste Stéphane Davy :
"On n'a pas eu trop de chance au début, quand on a récupéré BERENICE DU LOISIR (706). Aujourd'hui, on récolte les fruits de notre patience. La jument a bien gagné le mois dernier à Saint-Galmier. Elle a parfaitement encaisssé cette sortie. Pour être franc, elle est extra au travail. A noter toutefois qu'il lui faut des courses rythmées. Elle est capable de suivre tous les trains mais plus cela "roule", plus elle sait finir. Elle sait démarrer vite mais ensuite il est préférable de lui masqu'er l'effort. Aussi, je préfère lorsqu'elle s'élance en tête. Jeudi, si elle a le bon parcours, il faudra compter avec elle. Je redoute surtout les plus jeunes, et notamment DIXIT DANICA (714). Ensuite, je pense que c'est ma jument pour le meeting de Vichy, car les courses y sont souvent rythmées. En outre, on pourra y cibler les épreuves reservées aux juments. De mon côté, je drive CLASSIC D'URZY (705). Il est parti au galop dimanche dernier à Carpentras, avc Yannick-Alain Briand. Il n'est pas nul mais il n'a pas de marge. Ici, j'ai besoin qu'il me montre du mieux. Dans l'immédiat, je lui préfère nettement la jument."
Il nous parle également de DIRTY PRIDE (814), aligné le même jour : "Le cheval m'a embêté à une époque. Il ne voulait plus s'élancer au départ à l'élastique. On a loupé des courses à cause de cela. Cela dit, il est en forme. Il est brave. Cela dit, il n'est pas des mieux situés ici en deuxième ligne derrière l'autostart. Il fera de son mieux mais cette course va lui faire du bien en vue d'un objectif, le 12 avril, à Lyon-la Soie, dans une course départ autostart, pour apprentis. Il s'agira d'une course fermée à 54.000 euros. A noter qu'il va corde à gauche comme à droite mais qu'il préfère le départ lancé.."