Le cador FACE TIME BOURBON attendu dans le Prix Phaéton (Gr.II), samedi à Vincennes

Publié
Par Stéphane Davy
Il est le chef de file de sa promotion. Sacré dans le Critérium des 3-ans (Gr.I), cet hiver, et tombeur d'un certain Davidson du Pont dans le Prix de Sélection (Gr.I), début mars, le 4-ans FACE TIME BOURBON (611-photo) affiche désormais onze succès et une place de 2e en en treize courses courues. Un score qui pourrait encore être meilleur s'il n'avait été privé -après enquête sur ses allures- d'un autre victoire, fin mai sur la petite piste de Vincennes.
Autant de performances qui désignent ce protégé de Sébastien Guarato comme le logique du Prix Phaeton, l'une des épreuves phares de la réunion programmée samedi, à Vincennes.
Si le fils de Ready Cash retrouvera sur son chemin FALCAO DE LAURMA (609), lequel peut se targuer de l'avoir battu dans le Prix de Tonnac-Villeneuve (Gr.II), en début d'année, et FAKIR DU LORAULT (610), son dauphin dans le Prix Charles Tiercelin (Gr.II), fin janvier, il devra également redouter les prometteurs FOXTROT SEA (605) et FUN QUICK (606), lesquels ont formé, dans cet ordre, le couplé gagnant du Prix d'Orthez (Gr.III), courant février. S.D.
Départ du Prix Phaéton : 17h00, samedi à Vincennes