Quinté+ Grand Handicap du Bois de Boulogne, dimanche à ParisLongchamp. Pourquoi pas LINARDO ?

Publié
Par Nicolas Labourasse
Dimanche, l'hippodrome de ParisLongchamp rouvre ses portes et le Quinté+ se disputera dans le Grand Handicap du Bois de Boulogne, un handicap de niveau Classe 1 (réf. +17,5), sur 2400 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé bon souple (3,3) par France Galop. En 35,5 de valeur, LINARDO (notre photo) détient une première chance dans cette épreuve.
14 LINARDO : Après plusieurs bonnes sorties dans des handicaps quintés l'an passé, il avait fini par en remporter un, le 24 juillet à Compiègne, en valeur 35,5. Et c'est à cette valeur qu'il va évoluer ce dimanche. Après une course de rentrée, le 11 mars, il peut ambitionner la victoire.
10 DALVINI : Ce poulain de 4 ans, entraîné par Alain de Royer Dupré, n'a couru que six fois et compte deux victoires dans des courses à conditions. Le 17 mars, dans un Quinté+ à Saint-Cloud, alors qu'il évoluait pour la première fois dans un handicap, il a pris une encourageante cinquième place. Encore très perfectible, il devrait jouer un premier rôle.
1 MAX LA FRIPOUILLE : En vingt tentatives dans les handicaps quintés, il s'est classé à treize reprises dans les cinq premiers, dont deux victoires. Il a déjà bien couru à ParisLongchamp et ses deux dernières sorties indiquent qu'il va se présenter en bonne forme. Malgré son top-weight de 60 kilos, il s'annonce très compétitif.
4 EDINGTON : En six tentatives dans les handicaps quintés, il a terminé six fois dans les cinq premiers, dont une victoire. Ses deux courses cette année ont dû lui être profitables. Vu sa régularité, il constitue un choix prioritaire.
6 SARENDAM : Lui aussi fait toutes ses courses et en huit sorties dans les handicaps quintés, il a terminé à cinq reprises dans les cinq premiers. En valeur 39,5 dans ce handicap il s'annonce très compétitif pour un bon classement.
7 EL SIERRO : Jugé sur ses performances de l'été 2018, ce poulain de 4 ans semble capable de se distinguer dans un handicap de ce genre à ParisLongchamp, en valeur 39. A l'issue d'un bon parcours, il peut surprendre agréablement pour une place.
11 GO FAST : Confirmé dans les handicaps quintés, il en a remporté un le 30 janvier à Cagnes-sur-Mer. Même si sa marge de manoeuvre est désormais réduite, il a quand même son mot à dire pour une place.
8 MAIDEN VOYAGE : En 2018, cette pouliche avait bien figuré dans des lots de qualité, terminant notamment quatrième (sur huit partants) d'un Groupe III le 3 juin à Chantilly. Les bruits d'entraînement sont favorables. C'est un bon outsider.
En cas de non partant : 12 INCAMPO