Quinté+ Prix de la Rochelle, mardi à Compiègne. EDALKA DE KERSER, des débuts ambitieux dans les handicaps...

Publié
Par Stéphane Davy
Direction Compiègne et plus précisément l’hippodrome du Putois pour le quinté+ de ce mardi : Le Prix de la Rochelle. Affichés sur le podium d’un handicap disputé sur ce tracé, le mois dernier, SURDOUE DE BALLON, SURELY TRY et VIC ROYAL tenteront de confirmer ici face à EDALKA DE KERSER (photo), laquelle s’aligne au départ de son premier handicap avec des ambitions.
2 EDALKA DE KERSER : Certes, elle découvre la piste de Compiègne et débute dans les handicaps. Or, son facile succès obtenu face au chevronné Bon Augure, le mois dernier, sur le steeple-chase d’Auteuil, plaide en sa faveur. Notre préférée.
15 SURDOUE DE BALLON : Sa course de rentrée, après presque trois mois d’absence, s’est soldée par une plaisante victoire dans un handicap, le 13 mars, sur ce tracé. Bien que remonté de six livres sur l’échelle du handicapeur, il garde une bonne carte à jouer.
14 SURELY TRY : Il est toujours ingambe à 9-ans. La preuve : Il compte quatre podiums en autant de sorties depuis le début de l’année, dont une place de 2e obtenue dans un handicap référence, le mois dernier sur ce tracé. Une confirmation est ici attendue.
12 VIC ROYAL : S’il est toujours à la recherche d’un premier succès dans un quinté, ill y compte pas moins de sept places en douze tentatives. Troisième d’un handicap référence, le mois dernier sur ce tracé, il comptera de logiques supporters. On garde.
3 DEFI MAJEUR : En onze sorties sur le steeple-chase, elle a enregistré huit podiums, dont trois succès. Preuve de son efficacité dans la discipline. Toujours présentée à bon escient par Pascal Journiac, elle débute à ce niveau avec des prétentions.
1 RASANGO : Ce 8-ans devra rendre du poids à ses quinze rivaux du jour. Or, il et confirmé à ce niveau et affiche deux succès et une place de 2e en autant de sorties à Compiègne. Abordant cette course avec de la fraîcheur, il mérite crédit.
4 DON’T STOP THEPARTY : Il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis l’été 2017. Cela dit, sa place de 2e acquise derrière Défi Majeur, le mois dernier sur le Steeple-chase de Fontainebleau atteste de son bon degré de forme. Méfiance.
11 AL ROC : S’il vient d’échouer dans un quinté, le mois dernier, sur les haies d’Auteuil, il avait auparavant pris une 4e place d’un autre quinté, sur le steeple d’Auteuil. Lauréat de sa dernière sortie sur ce tracé, à pareille époque l’an dernier, il peut venir brouiller les cartes.
En cas de non-partant : Le 10 CAVISTO