Quinté Prix de la Rochelle, mardi à Compiègne. DEFI MAJEUR débute victorieusement dans les handicaps
Couple Gagnant (24/1), Tiercé (62.10 euros) et Quarté (121.20 euros), en six, et Quinté (167.60 euros), pour Stéphane Davy

Publié
Par Stéphane Davy
DEFI MAJEUR (photo) effectuait ses premiers pas dans les handicaps. Des débuts gagnants. La pensionnaire de Pascal Journiac a en effet remporté le Prix de la Rochelle, quinté de ce mardi, sur le steeple-chase de Compiègne.
Après avoir contamment galopé à l'abri, au coeur du peloton, DEFI MAJEUR se portait sur la ligne des animateur à la sortie du dernier tournant. Entre les deux dernières difficultés du parcours, elle se retoruvait aux prises avec son aîné RASANGO, lequel a toujours galopé dans le groupe de tête. Venus s'appuyer le long de la lice, côté tribunes, ces deux-là se livraient une belle lutte jusqu'au passage du disque, explication qui tournait finalement à l'avantage de la jument. A distance de ce duo gagnant, à plus de dix longueurs, SURELY TRY, qui a touours progressé dans le dos des animateurs, se classait 3e devant VIC ROYAL, toujours vu en bon rang, en dedans, et AL ROC, bon finisseur.
Arrivée chiffrée : 3-1-14-12-11