Quinté+ dimanche à ParisLongchamp, Prix du Marathon de Paris. ASTRONOMY ALFRED est en pleine forme

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ ce dimanche à ParisLongchamp avec le Prix du Marathon, un handicap divisé de Classe 2 (réf. +20 +20,5), sur 3100 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé bon souple (3,4) par France Galop. Facile lauréat récemment à Nantes, ASTRONOMY ALFRED (notre photo) a une bonne carte à jouer.
Le pronostic gratuit Canalturf du Quinté+ Pmu
15 ASTRONOMY ALFRED : Sa facile victoire du 1er avril, sur 3700 mètres, attire l'attention. Il y a deux ans, il avait bien figuré dans des handicaps quintés en 37,5 de valeur. Dimanche, il va évoluer en 33,5. Vu sa forme, sa tenue et son aptitude au bon terrain, il détient théoriquement une première chance.
13 KARLSTAD : Le 3 août 2018, dans un handicap sur 3000 mètres à Deauville, il s'était imposé en devançant un certain DILUVIEN, lequel vient de terminer récemment quatrième d'un quinté en valeur 42. Il effectue ici sa rentrée en ayant été castré. S'il est suffisamment prêt, il peut se montrer redoutable. Attention à lui !
11 MORTREE : Cette fille de LE HAVRE est très performante sur les distances de 3000 mètres et plus et elle est aussi très confirmée dans les handicaps quintés. Pas revue depuis son succès du 23 février à Cagnes-sur-Mer, elle peut profiter d'une certaine fraîcheur pour se distinguer à nouveau, d'autant qu'elle a fait ses preuves en bon terrain.
12 AIRFIELD BEAUTY : Jument régulière dans l'ensemble, elle reste sur une encourageante trosième place dans le Quinté+ du 17 mars à Saint-Cloud. Comme elle a déjà réussi en bon terrain, elle mérite ici logiquement crédit.
14 IMAGO JASIUS : En terminant troisième du quinté du 21 octobre dernier à Chantilly, sur 3000 mètres, il a confirmé qu'il avait le niveau pour remporter un jour ou l'autre une course de cet acabit. Il aurait préféré une piste plus souple mais reste quand même compétitif pour un bon classement.
7 VASY SAKHEE : Quatrième de cette épreuve l'an passé et confirmée à ce niveau, cette bonne finisseuse a peu de marge pour la victoire, mais à l'issue d'un bon parcours, une place peut lui revenir.
9 SOUVIGNE : Deuxième du Quinté+ du 19 mars sur la psf de Chantilly, sur 3200 mètres, il revient ici sur une piste en herbe. Cela dit, il a de bonnes références sur ce genre de surfaces. Vu sa forme, il semble encore capable de tirer son épingle du jeu.
2 MAGICAL FOREST : Elle a été pénalisée de 4 kilos pour sa facile victoire dans le Quinté+ du 19 mars. En grande forme et vraiment plaisante en dernier lieu, il ne faut pas la négliger pour une place.
En cas de non partant : 3 ZAMBESO