Pronostic Quinté Prix des Hauts de Seine, jeudi à Saint-Cloud. En passant par le Languedoc…

Publié
Par Stéphane Davy
Six des dix-huit 4-ans alignés dans le Prix des Hauts de Seine, quinté de ce jeudi, à Saint-Cloud, viennent de se mesurer dans un handicap référence, le Prix du Languedoc, le 26 mars sur cet anneau. Affichés 3e, 4e et 5e ce jour-là , GYROSO (photo), FOLLE PASSION, et JIZELLITA, devraient confirmer mais il convient de leur opposer BANOUSH, pas veinard dans la phase finale de cette course référence.
Le pronostic Quinté+ gratuit
1 GYROSO : Il a prouvé qu’il fallait compter avec lui à ce niveau, affichant deux podiums en quatre quintés courus, le dernier en date ayant été acquis dans un quinté référence. Déjà vainqueur sur le tracé proposé, il aura notre préférence.
17 FOLLE PASSION : Ce protégé de Henri-Alex Pantall affiche déjà trois places en cinq quintés courus. Courageux quatrième de a course référence Prix du Languedoc, le 26 mars sur cette piste, il comptera ici de logiques supporters.
5 BANOUSH : Il a mieux conclu que ne l’indique sa 9e place dans le quinté référence Prix du Languedoc, fin mars sur cette piste, course dans laquelle il s’est retrouvé bloqué en dedans. Mieux vaut donc le racheter en confiance.
3 JIZELLITA : Ses deux premières sorties de l’année 2019 se sont soldées par autant de places de 5e dans des quintés. Venant de conclure dans le doc de Gyroso et Banoush, elle a sa chance. Seul bémol : Son n°18 dans les stalles.
2 KABIR : Compagnon d’entraînement de notre favori Gyroso, ce pensionnaire de Waldemar Hickst s’est adjugé le quinté Prix du Nabob, fin octobre sur cette piste. Bien que remonté sur l’échelle du handicapeur, il convient de s’en méfier pour sa rentrée…
4 MUSIKALINE : Elle n’a jamais terminé plus loin que 6e depuis ses débuts, affichant d’ailleurs trois victoires en neuf courses courues. Après une course de rentrée profitable, le mois dernier à Fontainebleau, elle retrouve les quintés avec des ambitions.
9 BREATH OF FIRE : Il a également pris part au quinté référence Prix du Languedoc, le mois dernier sur cette piste, s’y classant 8e, sans démériter. Baissé de trois livres sur l’échelle du handicapeur, il peut venir brouiller les cartes dans ce handicap.
13 EL MANIFICO : Certes, il effectue une course de rentrée et son unique sortie dans un quinté s’est soldée par un échec, fin décembre à Chantilly. Or, il avait auparavant fait preuve de régularité et dépend d’une écurie efficace en pareille société. La méfiance s’impose.
En cas de non-partant : Le 11 PREMIER LION