Pronostic Quinté Prix de l’Oise, mardi à Compiègne. GOLDEN RAJSA vise une nouvelle fois l'Or...

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix de l’Oise, quinté de ce mardi, à Compiègne, s’offre uniquement aux juments, celles de 4-ans et au-dessus. Affichées aux quatre premières places d’une épreuve de même facture, en début de mois à Chantilly, GOLDEN RAJSA (photo), PASSION NONANTAISE, FUENTEESTEIS et YANLING se retrouvent ici avec de solides ambitions.
Le pronostic Quinté+ pmu gratuit Canalturf
1 GOLDEN RAJSA : Elle est confirmée à ce niveau, comptant deux succès et six places en treize quintés courus, et vient de s’adjuger, avec aisance, le quinté référence Prix Lypharita. Bien que remontée de quatre kilos sur l’échelle des poids, elle peut remettre le couvert.
3 PASSION NONANTAISE : Si elle est toujours à la recherché d’une première victoire dans un quinté, elle y compte six places en onze tentatives. Deuxième du quinté référence Prix Lypharita, derrière notre favorite, elle fait partie des choix prioritaires de cette compétition.
12 FUENTEESTEIS : Pour sa première prestation dans un quinté, elle s’est classée troisième du quinté référence Prix Lypharita, le 1er avril sur le sable cantilien, et ce à la faveur d’une plaisante fin de course. Même si elle a de nouveau hérité d’un n° en dehors dans les stalles, elle a sa chance.
13 HOLDBACKTHERIVER : Gagnante d’une course à réclamer, en fin d’année dernière, elle a depuis prouvé qu’il fallait également compter avec elle en société plus huppée. Lauréate d’un handicap, à Saint-Cloud, le 23/11, et récente 4e d’un quinté sur cette piste, elle comptera de logiques preneurs.
6 YANLING : Après avoir pris la 4e place du quinté référence Prix Lypharita, le 1er avril sur le sable cantilien, elle a renoué avec le succès, onze jours plus tard sur l’hippodrome de La Teste. Un succès lui a valu cinq livres de surcharge encourue. Mieux vaut donc l’envisager pour une place.
10 BEAMA : Elle va prendre part à son 13e quinté. Preuve de son expérience à ce niveau. En outre, elle a repris du moral cet hiver à réclamer et son succès obtenu en début de mois dans un handicap, à Saint-Cloud, atteste de son bon degré de forme. Autant d’atouts qui inclinent ici à la méfiance.
11 LA POUTANESCA : Pour sa course de rentrée, le mois dernier, sur cette piste de Compiègne, elle s’est courageusement adjugée le quinté Prix de Picardie. En dépit d’une valeur revue à la hausse (+ 7 livres), elle ne surprendrait pas en s’immisçant dans la combinaison gagnante de ce quinté.
17 ZOELOLA : Elle aborde cette compétition en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire enregistrée dans un handicap, en début de mois, sur la P.S.F de Chantilly. Même si elle n’a plus de marge de manoeuvre au poids,  elle conserve son mot à dire pour l’obtention d’une place.
En cas de non-partant : Le 2 MADE TO LEAD