Prix Ingré (Gr.III), samedi à Auteuil. Le Grand Steeple-Chase de Paris dans le viseur...

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix Ingré, l'une des épreuves phares de la réunion de ce samedi à Auteuil, est une belle rampe de lancement vers le Grand Steeple-Chanse de Paris. La preuve : MID DANCER (2011), BEL LA VIE (2013), STORM OF SAINTLY (2014) et MILORD THOMAS (2015) ont en effet en commun d'avoir remporté ce Gr.III avant de s'adjuger, la même année, l'épreuve reine du calendrier sur l'hippodrome de la Butte Mortemart.
De quoi donner des idées aux candidats de l'édition 2019 de cette épreuve. Cités plus haut, les 10-ans MILORD THOMAS (702) et STORM OF SAINTLY (705) tenteront d'inscrire une nouvelle fois leur nom au palmarès de cette compétition.
Seulement voilà , ils devront croiser le fer avec d'ambitieux cadets. Ayant formé le séduisant couplé gagnant du Prix Murat (Gr.II), en début de mois, CRYSTAL BEACH (703) et LE COSTAUD (701) entendent bien confirmer ici et ainsi poser leurs jalons en vue du Gr.I programmé le 19 mai. Collectionneur de podiums, en comptant vingt-et-un en vingt deux prestations, deuxième du Prix la Haye Jousselin, en fin d'année dernière, et dauphin de Storm of Saintly, pour sa rentrée, dans le Prix Trytown, courant mars, SAINT GOUSTAN BLUE (704) est également un sérieux candidat aux premières places.
Une belle revue d'effectifs à trois semaines du grand rendez-vous !S.D.
Départ du Prix Ingré : 17h35, samedi à Auteuil.
Â