Mercredi à Strasbourg (R-2). Jérémy Koubiche : "Je serais déçu de ne pas finir parmi les trois premiers de cette course..."

Publié
Par Stéphane Davy
Jérémy Koubiche (photo) se rendra mercredi à Strasbourg (R-2) pour driver son protégé FOLKO DE L'ANCRE (210). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"J'ai préféré cette course à un autre engagement, le même jour, à Chartres. Il va corde à gauche comme à droite. Il reste sur des sorties honorables. Il est resté bien. Il n'est pas à l'abri d'une faute au départ mais il a gagné en sagesse à ce niveau. Il peut aller devant comme attendre. Je serais déçu de ne pas finir parmi les trois premiers de cette course."
Il nous parle également de CAPITAL MAJYC (311 - R-4).: "Il sera en piste le même jour, à Chartres. La dernière fois, on avait le 16 derrière l'autostart. Le cheval a fait un effort en début de parcours et l'a payé pour finir car le rythme n'a cessé d'être élevé. Auparavant, il a mieux couru que ne l'indique le chrono. Il a pris une belle 2e place. Mercredi,c'est un bon engagement pour lui. Le lot s'est creusé. Il avait couru cet hiver sous la selle, mais il n'était pas bien. Il a été soigné après cette course. Et, courant janvier, il a égé gêné en dedans. Selon Emeline Desmingneux, cela lui a couté la 2e-3e place. Ce n'est pas un champion mais il est brave." et de FINANCIER D'ISQUES : "Il a eu un break volontaire à la sortie de l'été. Je le préserve. Il a un moteur. J'ai préféré lui éviter des courses difficiles cet hiver. Il est sur la montante. Il devrait courir le 17 sur un parcours de tenue, avec en point de mire, une belle course fermée à 47.000 euros, courant juin. Il se contracte parfois en patant. J'ai donc procédé quelques modifications. Selon moi, il a plus de tenue que de vitesse. D'ailleurs, la dernière fois, il repartait pour finir. "