Poule D'essai des Poulains (Gr.I), dimanche à ParisLongchamp (R-1). André Fabre vise une septième réalisation

Publié
Par Stéphane Davy
S'il a inscrit son nom au palmarès de la Poule d'Essai des Poulains (gr.I) à six reprises, André Fabre n'a plus remporté ce classique depuis 2015, année du sacre de Make Believe. Trois ans de disette auxquels il pourait bien mettre fin cette année avec le doué PERSIAN KING (photo).
Deuxième en débutant, l'été dernier à Deauville, ce fils de Kingman n'a pas connu la défaite depuis, affichant désormais quatre victoires, toutes obtenues avec la manière. Comme l'a fait son aîné, Lope de Vega, autre protégé d'André Fabre, vainqueur de l'édition 2010 de la Poule d'Essai des Poulains, PERSIAN KING (408) est passé par le Prix de Fontainebleau, Groupe III qu'il vient de s'adjuger en solitaire, pour sa rentrée, le 14 avril. Dès lors, le costume de favori semble taillé pour lui.
Le représentant Godolphin semble en effet en mesure de dominer NEVER NO MORE (410); un pensionnaire d'Aidan O'Brien qui vient de s'adjuger une Listed, à Leoparstown, SHAMAN (412), invaincu cette année et gagnant du Prix la Force, le mois dernier, sur plus long, le rentrant ANODOR (406), qui retrouve le tracé sur lequel il a fait sien le Prix des Chênes (Gr.III), avant de se classer 3e du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.I), sans oublier MUNITIONS (407) et GRAIGNES (402); lesquels ont formé dans cet ordre, le couplé gagnant du Prix Djebel (Gr.III), le 10 avril sur la ligne droite mansonnienne. S.D.
Départ de la Poule D'essai des Poulains : 15h55, dimanche à ParisLongchamp (R-1).