Saint-Léger des Trotteurs (Gr.I), mercredi, à Caen. Journée de GALA !

Publié
Par Stéphane Davy
En s’adjugeant avec la manière les Prix Félicien Gauvreau (Gr.II), fin février, et Hémine (Gr.II), plus récemment, à Vincennes, GALA TEYJY (211-photo) a posé ses jalons pour le Saint-Léger des Trotteurs, premier classique de l’année, sous la selle, pour cette promotion. Le costume de favori est taillé pour lui.
Seulement voilà , le pensionnaire de Christophe Chalon devra se mesurer aux protégés de Philipppe Allaire, lequel a fait de cette course un rendez-vous incontournable. La preuve : L’homme a remporté ce Gr.I à huit reprises, respectivement avec Fine Perle, Gai Brillant, Holly du Locton, Ivoire de Grammont, Jardy, Up Market, Bird Parker, et Dhikti Vedaquais. Cette année, il pourra non seulement compter sur GOSPEL PAT (209), de retour au trot monté avec des ambitions, mais également sur GUERILLA DE SIMM (210), dauphine de Gala Tejy dans le Prix Hémine, le 13 avril.
Respectivement affichées 3e et 4e du semi-classique précité, GIRLIKOVA (206) et GOLDEN LADY (203) tenteront de les accompagner à l’instar de GODIGIOUS DELADOU (208), lequel avait dominé Gala Téjy lors de son succès dans le Prix Edouard Marcillac (Gr.II), courant février.
Départ du Saint-Léger des Trotteur : 14h25, mercredi, à Caen