Pronostic Prix Ferdinand Dufaure (Gr.I), dimanche à Auteuil. GOLIATH DU BERLAIS brigue son premier classique

Publié
Par Stéphane Davy
Réussir le doublé Prix Jean Stern (Gr.II) - Prix Ferdinand Dufaure (Gr.I), tel sera l'objectif de GOLIATH DU BERLAIS (406-photo), dimanche à Auteuil. Une performance réalisée à trois reprises au cours des dix dernières années avec les victoires Saint du Chenet (2010), Kotkikova (2015) et Whetstone (2018).
Force est toutefois d'imaginer que l'ambiition est à la hauteur du représentant de Stéphane Szwarc. Affichant six victoires et une place de 2e en autant de sorties sur le steeple-chase d'Auteuil, inviancu cette année, s'étant adjugé en patron les Prix Duc d'Anjou (Gr.III, le 9 mars), Fleuret (Gr.III, le 31 mars), et Jean Stern (Gr.II, le 27 avril), le fils de Saint des Saints est au sommet de son art. Il brigue dès lors sa première victoire classique.
BEL APSIS (405), son dauphin dans les Prix Fleuret (Gr.III) et Jean Stern (gr.II), devrait une nouvelle fois être son principal opposant. Quant à THRILLING (408), lointaine 3e du Gr.II précité, ALTUS (402), qui s'est lui classé 3e du Prix Fleuret, FIGUERO (401) et FANTASTIC SIVOLA (407), qui ont formé, dans cet ordre, le couplé gagnant du Prix Philippe Ménager - (Listed Race), le mois dernier, ils devraient s'expliquer pour les places d'honneur. S.D.
Départ du Prix Ferdinand Dufaure : 15h45, dimanche à Auteuil.
Â
Â