Samedi à Vichy (R-5). Grégory Bouyer : "CRACKTAILO est au top !"

Publié
Par Stéphane Davy
Grégory Bouyer (photo) drivera à deux reprises, samedi à Vichy (R-5). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Je drive tout d'abord CRACKTAILO (103). Le cheval est au top. Il vient d'ailleurs de s'imposer à Paral-le-Monial. Il m'a bie plu ce jour-là . Cette fois, le lot est pus relevé avec notamment des adversaires sérieux au deuxième échelon. Sachez juste qu'il a "sauté" un travail en fin de semaine dernière car il a recu un coup de pied à une jambe, d'un autre cheval. Rien de grave toutefois. Il faut également lui donner le bon parcours caché. Il sait aller très vite dans les 300 derniers mètres. Pour tout vous avouer, je pense qu'il reste en retard de gains. Je compe de nouveau sur lui. Quant à ERIDA DU RIED (212), elle est sympa. Elle vit dehors et a bon appétit. Ella a tendance à s'anémier lorsqu'elle reste au box. Elle vient de bien courir en se classant 4e à Vichy. La jument devra ici composer avec un n° en seconde ligne derrière l'autostart mais elle peut prendre une place et se classer parmi les cinq premières. Ce serait d'ailleurs bien qu'elle prenne un peu de gains car dans la foulée, elle aura un bon engagement et pourrait partir en première ligne, en apprentis, un semaine après, dans une course fermée à 32.000 eruos. A noter qu'elle peut suivre tous le trains mais qu'il faut lui masquer l'effort jusqu'à 150m du but. Il faut aussi éviter de la mettre dans le rouge au départ et vite lui trouver un dos car elle aurait tendance à être trop généreuse."
Il nous parle également de : "DJODANN vient de bien courir à Vichy (ndlr, 2e). Il a progressé. Avant, il allait vite sur 100m mais désormais il peut poursuivre plus longtemps son effort. Je le juge capable de gagner sa course à Vichy." de "FALBALA DU RIED est partie au galop la dernière fois. Elle n'était pas à 100% ce jour-là . Elle va monter en puissance." de DARYL IMPEY : "Le cheval est bien. Lui aussi est peu chargé en gains vu son potentiel.", et de DOLLY DU CARBONEL : "Elle est compliquée mais elle a des moyens."