Pronostic Quinté Grand National du Trot, cinquième étape mercredi à la Capelle. Dans les cordes de CHICA DE JOUDES

Publié
Par Stéphane Davy
La cinquième étape du Grand National du Trot, quinté de ce mercredi, aura pour cadre l’hippodrome de La Capelle. Ayant signé trois succès lors de ses quatre dernières sorties, l’estimée CHICA DE JOUDES (photo) s’y présente avec de solides ambitions.
Pronostic gratuit Quinté+ Pmu
15 CHICA DE JOUDES : En sept sorties depuis le début de l’année, elle a signé cinq succès et une place de 2e. Même si son unique sortie sur cette piste s’est soldée par une disqualification, à pareille époque l’an dernier, elle s’annonce redoutable.
17 AZARO D’EVA : Il n’a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant cinq succès et autant de places en 25 quintés courus. Dauphin de Looking Superb, récemment à Vincennes, il devrait logiquement confirmer dans cette épreuve.
7 CHRISTO : Toujours présenté à bon escient, il fait preuve d’une belle régularité depuis plusieurs semaines. En outre, il affiche un succès et trois places en autant de quintés courus, et son unique sortie sur ce tracé a été couronnée de succès. De quoi incliner à la confiance.
8 BACHAR : Il s’est classé deuxième de l’étape du G.N.T programmée fin mars à Marseille-Borély. Un classement qu’il vient d’obtenir également dans une étape du Trophée Vert, à Ecommoy. Présenté pieds nus et bien situé au premier échelon, il comptera de logiques preneurs.
4 CYRIEL D’ATOM : En six sorties dans les quintés, il s’est classé à quatre reprises parmi les cinq premiers. Preuve de son efficacité à ce niveau. D’autre part, il compte deux victoires et une place de 2e en autant de sorties sur le tracé proposé. On garde.
5 BACCHUS D’ELA : Vu à son avantage durant le second semestre 2018, période durant laquelle il a signé six succès, dont un quinté, il a ensuite été préservé. Après deux course de rentrée profitable, il a ici les moyens de refaire parler de lui. D’autant qu’il sera pieds nus pour l’occasion.
2 BOB : S’il est toujours à la recherche d’un premier succès dans un quinté, il y compte quatre places en dix prestations. Déjà vainqueur sur ce parcours, aligné pieds nus, et confié à Franck Nivard, il ne saurait être sous-estimé dans cette rencontre.
18 CLIF DU POMMEREUX : Il est le plus argenté du peloton et s’est placé de Course A cet hiver à Vincennes. En dépit de son rendement de distance, il serait imprudent de l’écarter, d’autant qu’il sera déferré des quatre pieds. La méfiance s’impose.
En cas de non-partant : Le 16 APOLLON DE KACY