Pronostic Quinté+ gratuit Prix du Palais du Louvre, jeudi à ParisLongchamp. Difficile d'aller contre MORE THAN THIS

Publié
Par Stéphane Davy
Quatre des candidats au Prix du Palais du Louvre, quinté de ce jeudi, à ParisLongchamp, ont pris part à un événement de même facture, le Prix des Chevrières, en début de mois à Chantilly. Affichés aux deux premières places dans cette course référence, ALACOVIA et MORE THAN THIS seront suivis avec intention.
Le pronostic du jour du Quinté+ Pmu
8 MORE THAN THIS (photo) : Il n’a plus à faire ses preuves à ce niveau de compétition, comptant un succès et dix places en 16 quintés courus. Restant sur deux places de 2eà ce niveau, dont celle acquise dans une récent quinté référence, il fait partie des choix prioritaires.
6 FOX TIN : En huit sorties dans les quintés, il s’est classé à quatre reprises parmi les quatre premiers, ayant même signé trois podiums. Récent troisième d’un événement à Lyon-Parilly, et déjà vainqueur sur 2.400 mètres, il mérite une mention des plus favorables.
7 ALACOVIA : Elle vient de s’adjuger deux handicaps consécutifs, dont le quinté référence Prix des Chevrières, en début de mois, à Chantilly. Bien que nettement remontée sur l’échelle du handicapeur, elle conserve son mot à dire.
2 XO : A pareille époque l’an dernier, il remportait un quinté face à ses contemporains, de surcroît sur le tracé qui nous intéresse, celui des 2.400m. Se retrouvant à une valeur presqu’identique, et après deux parcours dans les jambes, il mérite d’être racheté.
1 CNICHT : Le 7 avril, sur le tracé proposé, il prenait, à 39/1, la troisième place du quinté Grand Handicap du Bois de Boulogne, dominant notamment Go Fast, Xo et Linardo qu’il retrouve ici. Même s’il n’a pas paru en compétition depuis, il peut confirmer.
10 DUCALE DU MAREMMA : Ses trois dernières sorties publique se sont soldées par autant de probants succès dans des handicaps, pour la plupart acquis de bout en bout. Bien que passé de 24 à 34.5 de valeur suite à ces victoires, il sera intéressant à juger en pareille société.
12 BADIA : Son unique sortie dans un quinté s’est soldée par une place de 5e, courant novembre à Toulouse. En outre, sa récente sortie au Lion d’Angers atteste de son bon degré de forme. Régulière et confirmée sur la distance, elle ne saurait être négligée.
5 GO FAST : Cet adepte du terrain lourd n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de cet acabit, affichant un succès et sept places en quatorze quintés courus. Récent sixième d’un quinté référence, à Chantilly, il tentera de faire aussi bien, voire mieux ici.
En cas de non-partant : Le 11 COMBAT DES TRENTE