Lundi à Caen (R-2). Abraham Hubertus Post : "J'ai des raisons d'y croire avec FRENCH ARTIC !"

Publié
Par Stéphane Davy
FRENCH ARTIC (403) fera partie des chevaux en vue dans le Prix de Flery-sur-Orne, lundi à Caen (R-2). Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, son entraîneur Abraham Hubertus Post (photo) nous en parle :
"Cela s'est mal passsé pour lui au départ, la dernière fois à Enghien. Aux dires de son jeune driver, le cheval a pris peur de l'autostart. Le cheval est très bien au travail. Il tourne aussi bien corde à droite qu'à gauche. Il a hérité d'un bon numéro derrière la voiture. L'engagement est bon. L'agent de Eric Raffin ma contacté pour qu'il puisse le driver. J'ai des raisons d'y croire."
Il nous parle également de son écurie : "On a un haras de quinze hectares, en Normandie. J'ai sept chevaux à l'entraînement. FAMOUS ARTIC est le frère utérin de Espoir Artic. Hélas, il a des tas de problèmes au niveau u boulet. Avec ses gains, GENEPI ARTIC n'a pas le choix des engagements. En outre, il faut lui trouver des courses corde à gauche. Mon frère est l'éleveur des "Artic". Cette année, on va rentrer six poulinières dont Decennie, qui a été saillie par Bird Parket et Dikaya Pride., qui est pleine de Prodigious. On a deux "H" prometteurs. On a aussi des rejetons de Un Amour d'Haufor et de Very Nice Marceux, nés cette année. Généralement, le débourrage de nos jeunes se fait chez Didier Hue. Ensuite, les poulains reviennent ici au haras."