Pronostic Quinté+ Prix Vichy Celestins, mardi, sur les Bords de l'Allier. DOSTOIEVSKI n’est pas là pour faire de la littérature

Publié
Par Stéphane Davy
Lauréat de son unique sortie, à Vichy, DOSTOIEVSKI (photo) sera de retour mardi sur l’hippodrome de Bellerive avec la ferme intention de s’adjuger le Prix Vichy Célestins, quinté de ce mardi. Il lui faudra toutefois composer avec d’ambitieux cadets, dont les 5-ans ECLAT DE GLOIRE et CLASSIC CONNECTION.
Le pronostic Quinté Pmu gratuit
8 DOSTOIEVSKI : Il a fourni le platonique vainqueur du Prix du Rhône, récemment à Enghien, avant d’être disqualifié après enquête. De nouveau aligné déferré des quatre pieds et lauréat de son unique sortie sur cette piste, il a les moyens de mettre tout le monde d’accord.
2 CLASSIC CONNECTION : Ce 5-ans a déjà eu l’occasion de se produire au niveau Gr.I, en Allemagne, et a remporté un Gr.III, l’été dernier à Enghien. Preuve de son potentiel. Récent vainqueur sur cette piste de Vichy, il mérite d’être rangé parmi les choix prioritaires de cette compétition.
3 ECLAT DE GLOIRE : Certes, il reste sur une disqualification à Cavaillon. Or, il ne manque pas de moyens, affichant seize podiums, dont six succès, en 33 courses courues. Efficace pieds nus et faisant face à un bon engagement au premier échelon, il trouve ici une belle occasion de refaire parler de lui.
4 ELISEO : Double placé de Grs.II, à l’âge de 3-ans, en 2017, il a récemment prouvé qu’il conservait de bonnes possibilités. En témoignent sa 4e place obtenue courant avril, à Enghien, et sa récente place de 2e acquise à La Rochelle. Bien que moins confirmé corde à droite, il aura des preneurs.
6 CRESTAROSSA : Elle aborde cette rencontre en pleine possession de ses moyens, comme en atteste sa victoire du 20 mai sur l’hippodrome d’Agen-Le-Passage. D’une louable régularité depuis plusieurs semaines, et efficace sur les tracés corde à droite, elle ne saurait être sous-estimée.
9 BAD JULRY : Certes, il reste sur des échecs. Cependant, il compte déjà deux places en trois quintés courus, et affiche trois victoires en cinq prestations sur l’hippodrome de Vichy. Dès lors, il serait imprudent de le condamner hâtivement. Pour les amateurs d’outsiders valables.
5 BOTTICINO : S’il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis le mois de février 2018, il fait preuve d’une louable régularité depuis plusieurs semaines. Dauphin de Cresta Rossa, récemment à Agen-Le Passage, et de nouveau pieds nus, il conserve une bonne carte à jouer pour les places.
10 BIG HEADACHE : Il est toujours ingambe à 9-ans. Il s’est en effet adjugé de plaisante manière, fin avril à Saint-Galmier et vient de confirmer en prenant une 2e place sur l’hippodrome de Meslay-du-Maine. Bien situé au premier échelon de départ, il peut venir brouiller les cartes.
En cas de non-partant : Le 13 BALBIR