Pronostic Quinté Grand National du Trot, 6eme étape, mercredi à Laval. DREAM DE LASSERIE revanchard !

Publié
Par Stéphane Davy
Disqualifié dans sa batterie qualificative à la Finale de la Sweden Cup, récemment à Solvalla, DREAM DE LASSERIE (photo) s’alignera mercredi, à Laval, au départ de la sixième étape du Grand National du Trot avec la ferme intention de reprendre le cours de ses succès.
Le pronostic du Quinté+ gratuit
10 DREAM DE LASSERIE : Il avait signé cinq succès consécutifs, dont celui obtenu dans une étape du G.N.T, courant avril à Beaumont-de-Lomagne, avant de manquer sa tentative dans la Sweden Cup, récemment à Solvalla. Doué, il trouve ici l’occasion de renouer avec la victoire.
1 CALASKA DE GUEZ : Certes, elle est la moins argentée du peloton. Or, son succès obtenu dans un quinté, le 14 mai à Vichy, plaide en sa faveur. En outre, son entraîneur Jean-Michel Bazire se déplace à Laval uniquement pour le piloter. Un signe de confiance.
12 CHRISTO : Force est de constater que ce pensionnaire de Michel Lenoir fait preuve d’une louable régularité. La preuve : Lors de ses sept dernières sorties, il n’est jamais sorti des cinq premiers, ayant même signé et quatre places de 2e. Aligné pieds nus et bien situé au premier échelon, il mérite crédit.
2 COLORADO BLUE : Il aborde cette course en pleine possession de se moyens. En témoignent ses dernières prestations et sa place de 2e acquise dans un quinté, récemment à Vincennes. De nouveau présenté déferré des quatre pieds, il comptera de logiques supporters.
9 BAULOISE HAUFOR : Elle n’a plus à faire ses preuves en pareille société. Elle affiche d’ailleurs deux victoires et quatre places en huit quintés courus. En phase ascendante et ayant l’avantage d’évoluer à domicile, elle peut donner du fil à retordre aux précédents nommés. On garde.
7 BARON DU BOURG : Après s’être illustré sous la selle, il a surpris plus d’un parieur en se classant 4e, à plus de 120/1, de l’étape de La Capelle, le 22 mai, où il était dominé par Christo mais devançait cinq de ses autres adversaires du jour. Il tentera ici de faire aussi bien, voire mieux.
11 CANDIDAT D’ORTIGE : Il est régulier, compte déjà trois places en six quintés courues et sa place de 3e obtenue dans une étape du Trophée Vert, pas plus tard que dimanche dernier à Alençon, atteste de son bon degré de forme. S’il a bien encaissé cette sortie, une place est dans ses cordes.
16 AZARO D’EVA : Il ne faut pas le juger sur sa disqualification enregistrée dans l’étape de la Capelle, le mois dernier, où il a ce jour-là été contraint de progresser en épaisseur. Confirmé dans les quintés, y comptant cinq places et autant de places en 26 tentatives, il mérite d’être racheté.
En cas de non-partant : le 5 BALZAC DE SOUVIGNE