Samedi à Lisieux (R-3) et dimanche à Argentan (R-3). Les confidences d'Emmanuel Ruault

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Emmanuel Ruault (photo) évoque les chances de ses deux partants, samedi à Lisieux (R-3) :
"GARDE A VOUS (110) est un bon poulain. Il n'est pas démonstratif le matin, à l'exercice. Il se préserve. Il a bien gagné la dernière fois à Châteaubriant, d'autant qu'il a fait le travail, en deuxième épaisseur ce jour-là . Il n'a eu besoin de personne. I est dur à l'effort. Il s'est imposé avec la manière. Sur cettte valeur, il a encore une première chance samedi. Selon moi, sa place est sur le podium. Pour l'instant, il est meilleur corde à droite. FAVORABLE (202) a de la qualité. A la maison, elle vaut largement Félicitations qui a 35.000 euros de gains, mais elle reste très compliquée, dans sa tête et dans ses allures. Elle s'abime les genoux. En outre, elle manque de bon vouloir et se complique la vie. Sur ses valeurs affichées l'an dernier à Cabourg et Saint-Malo, elle n'est pas hors d'affaire. Elle est mieux corde à droite."
Il nous parle également de ECLAT DE MAHEY (713), aligné, le lendemain, dimanche, à Argentan (R-3) : "Le cheval était en retard de gains, il y a six mois, un an. Il ne l'est plus. Il n'a plus e marge de manoeuvre. L'autre jour à Rambouillet, la piste ne lui a pas convenu. Il sera mieux sur le piste en sable d'Argentan. C'est un cheval de train. Il manque de vitesse et de maniabilité. Le déferrage l'améliore un peu mais ses pieds ne nous permettent pas de la faire régulièrement. On le présente déferré des quatre pieds pour les belles occasions. En outre, aux 25 mètres, ce n'est pas facile. Je reste mesuré."