Huitième étape du Trophée Vert, dimanche à Montluçon - Néris-les-Bains (R-5). BLUES DES LANDIERS creuse l'écart !

Publié
Par Stéphane Davy
Très actif depuis le lancement de l'édition 2019 du Trophée Vert, ayant pris des places dans les manches respectivement programmées à Ecommoy, Nort-sur-Erdre, Bernay, Niort et Alençon, BLUES DES LANDIERS (photo) s'est cette fois offert une victoire d'étape, s'adjugeant la 8e escale, celle disputée dimanche sur l'hipprodrome de Montluçon - Néris-les-Bains.
Rapproché à la mi-course, en épaisseur, BLUES DE LANDIERS prenait l'avantage dans la ligne opposée, avant de contenir courageusement les assauts pour finir. Il résistait ainsi à son cadet DOBERMAN, retardé par un départ lent, avant d'entamer une progression côté et corde et de bien finir. Lui aussi hésitant au départ, avant de connaître des "ennuis de trafic" dans la phase finale, CROMY terminait bien pour compléter le podium devant BEERSCOT, lancé au dernier passage de la ligne d'en face.
Fort de cette victoire d'étape, BLUES DES LANDIERS se détache au classement général, avec un total de 60 points, en six participations. Il devance DOBERMAN (44 pts - 4p.), DERBY DU DOLLAR (31 pts - 2p.), et CROMY (24 pts - 2p.).
Prochaine étape : Dimanche 30 juin, Sablé-sur-Sarthe.
Â
Â