Pronostic Quinté Prix du Bassin d’Arcachon, jeudi à La Teste. ZARIYANO, mieux que l’an dernier ?

Publié
Par Stéphane Davy
Lauréat de la précédente édition du Prix du Bassin d’Arcachon, RIZZICHHOP défendra son titre jeudi, dans ce handicap qui servira de support aux paris à la carte. Seulement voilà , il est désormais moins bien situé sur l’échelle du handicapeur. Aussi, il convient de lui préférer ZARIYANO (photo), au mieux et 3e de cette course l’an dernier.
Le pronostic Quinté+ gratuit Canalturf
11 ZARIYANO : Il est confirmé à ce niveau de compétition, affichant un succès et six places en quatorze quintés courus. Il reste de surcroît sur une place de 3e dans un quinté disputé à Saint-Cloud et s’est classé 3e de cette course l’an dernier. Notre favori.
6 WINFOLA : Si elle est toujours à la recherche d’une première victoire dans les quintés, elle y compte déjà quatre places en huit tentatives. Confirmée sur la distance qui nous intéresse, et bien placée dans les stalles de départ, elle mérite crédit.
1 GOUREL : Il aura certes contre lui de rendre du poids à ses quinze rivaux du jour. Cela dit, il affiche un succès et cinq places en dix quintés courus, preuve de son efficacité en pareille compagnie, et ses deux sorties de l’année se sont soldées par autant de podiums. Gare à son retour dans les handicaps.
15 ZANZIBAR : Ses deux dernières prestations au niveau quinté se sont soldées par une place de 3e, cet hiver à Cagnes-sur-Mer, et une place de 4e, début mars sur le sable cantilien. Après une encourageante course de rentrée fin mai à Saint-Cloud, il mérite une mention favorable.
8 REBEL LIGHTNING : En neuf tentatives dans les quintés, ce hongre de 6-ans s’est classé à sept reprises parmi les cinq premiers. En forme et régulier, il comptera de logiques supporters. Seul bémol : Il est plus confirmé sur le mile que sur 2.000 mètres.
4 BROADWAY BOOGIE : Certes, son unique sortie dans un quinté s’est soldée par un échec, courant octobre sur le sable de Deauville. Toutefois, il est régulier, affichant vingt podiums, dont huit victoires, en 36 courses courues, et reste sur un succès à Dax. La méfiance s’impose.
3 JUST A FORMALITY : Il ne faut pas le condamner hâtivement sur son échec enregistré dans un quinté, fin mai à Saint-Cloud. D’autant qu’il avait auparavant pris la 2e place d’un quinté, à Lyon-Parilly, le 8 mai, dominant notamment notre préféré Zariyano. A racheter.
14 MORAL GAGNANT : Sa place de 3e obtenue dans le quinté Prix des Hauts-de-Seine, courant avril, plaide en sa faveur. Après une sortie infructueuse, en début de mois à Chantilly, où il évoluait sur une distance trop longue pour lui, il peut refaire parler de lui. Seul hic : Son 18 dans les stales.
En cas de non-partant : Le 13 ACEMANAN