Pronostic Quinté+ Prix du Cotentin, lundi à Deauville. DIXIT CONFUCIUS mérite un large crédit

Publié
Par Nicolas Labourasse
De nouveau à Deauville pour le Quinté+ de ce lundi. Dans un handicap de Classe 2 (réf. +24), sur 1600 mètres, ils seront seize chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus à en découdre. Le terrain est annoncé bon souple (3,4) par France Galop. DIXIT CONFUCIUS (notre photo) présente un profil séduisant.
Le pronostic du jour Quinté+ Pmu gratuit
12 DIXIT CONFUCIUS : Ce hongre de 4 ans a peu couru (six fois) et a montré des progrès lors de ses trois dernières sorties, dont les deux plus récentes dans des handicaps. Encore perfectible, il semble en mesure de disputer les toutes premières places.
5 NOSDARGENT : Après avoir connu des problèmes de santé, ce fils de KENDARGENT est en forme ascendante. Il est confirmé dans les handicaps quintés et évoluant désormais en valeur 35, il détient une première chance théorique. Attention, il dépend d'un entraînement qui a l'habitude de s'illustrer dans des courses de ce genre.
1 MATAR :Auteur de quelques performances intéressantes en 2018, ce pensionnaire d'Henri-Francis Graffard a effectué une rentrée remarquée dans le Quinté+ du 6 juin à ParisLongchamp. Il passe pour ne pas être un poulain facile, mais il est doté de bons moyens et a la pointure pour briller dans un handicap de cet acabit.
11 LATINIUS : Après avoir été pris haut en valeur (38,5) l'an passé, il est descendu sur l'échelle des poids et vient de prouver récemment, en 35,5 de valeur, qu'il est désormais compétitif dans les handicaps. Il devrait bientôt remporter sa course. Dès lors, il convient de s'en méfier dans ce lot.
8 PLANTLOVE : Cette pouliche fait toutes ses courses et reste sur une encourageante quatrième dans un Quinté+, le 13 juin à ParisLongchamp. Elle mérite ici logiquement crédit.
9 LOOK BACK : Poulain régulier, en douze sorties il a terminé dix fois dans les quatre premiers. Il aurait préféré du terrain souple, mais c'est un habitué des handicaps. Son métier dans les compétitions de ce genre en fait ici une bonne possibilité.
16 MAGIC SONG : Cette jument de 5 ans vient de remporter très facilement, au Croisé-Laroche, un handicap de Classe 3. L'opposition est plus forte, mais au regard de son palmarès, elle peut avoir son mot à dire en valeur 30,5. Méfiance.
3 KERAVNOS : Ce hongre de 9 ans très aguerri aux confrontations de ce type a trouvé la distance trop courte en dernier lieu. Il sera plus à son affaire cette fois sur 1600 mètres. Adepte de la course d'attente, il est capable de bien finir et d'accrocher une petite place.
En cas de non partant : 10 CALAF