Pronostic Quinté+, mardi, à Châteaubriant. CAP MATYSS doit redorer son blason...

Publié
Par Stéphane Davy
Seize trotteurs d’âge, huit au premier échelon, autant au second, figurent sur la grille de départ du Prix Synergie, quinté de ce mardi, sur l’hippodrome de Châteaubriant. Probant lauréat d’un quinté, courant mai à Vincennes, CAP MATYSS (photo) sera retenu en tête de notre sélection.
Le pronostic Quinté Pmu gratuit du jour
13 CAP MATYSS : Nettement dominé dans un quinté, courant juin à Vincennes, où il était d’ailleurs grand favori, il s’est depuis montré rapidement fautif dans une épreuve de bonne facture. Or, jugé sur sa victoire du 24 mai, il s’annonce redoutable.  Â
9 BELLE LOUISEMABON : Ses quatre dernières prestations publiques se sont soldées par autant de séduisants podiums. Assez lente dans sa mise en jambes, elle n’en possède pas mois une redoutable pointe de vitesse finale. Obligé d’y croire !
7 STARO ITALY : Ce pensionnaire des frères Martens peut se targuer d’avoir remporté six de ses huit dernières sorties publiques. De surcroît sur des parcours à main droite. Après une course de rentrée profitable à Caen, il s’aligne ici avec de solides ambitions.
16 BLEU CIEL : Ce fils de Milord Drill n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de ce genre, affichant un succès et trois places en huit quintés courus. Vainqueur de sa dernière sortie corde à droite, et bien engagé au plafond des gains, il comptera de logiques preneurs.
12 ATINO DE L’ORMERIE : Vu à son avantage cet hiver, il a ensuite connu un break de fin janvier à début mai. Avec désormais trois courses dans les jambes, il ne surprendrait pas en refaisant parler de lui. D’autant qu’il est efficace sur les anneaux à main droite.
2 FURIOUS FRANCIS : Arrivé cet hiver sur notre sol, il a signé un succès début mars à Cordemais avant d’en enregistrer un autre fin avril sur la piste corde à droite de Cholet. Auteur d’une plaisante fin de course dernièrement à Caen, il peut venir corser les rapports.
6 JUVELS BOY : Il n’a plus à faire ses preuves corde à droite. En outre, sa dernière sortie s’est soldée par une place de 2e, le 17 juin à Caen, course dans laquelle il dominait notamment Furious Françis et Staro Italy. Une confirmation est ici attendue.
14 USAIN HENNA : Lauréat de quinté, l’été dernier à Enghien, il est toujours ingambe à 9-ans. La preuve : Il vient de se classer, 3e, à plus de 60/1, d’un quinté à Vincennes, où il devançait notamment Bleu Ciel et Cap Matyss. Méfiance.
En cas de non-partant : Le 8 DEMOISELLE MIKA