Prix de l'Arc de Triomphe 2019 - ENABLE, favorite des bookmakers

Publié
Par Stéphane Davy
Les bookmakers sont unanimes : ENABLE (photo) sera la jument à battre dans la 98e édition du Prix de l'Arc de Triomphe. Selon eux, elle est en route vers un troisième sacre consécutif dans l'épreuve reine du calendrier, au galop, sur la scène nationale.
Désormais débarrassée d'une rivale de taille, SEA OF CLASS; laquelle est actuellement en soins intensifs suite à un épisode sérieux de colliques et doit par la même faire une croix sur sa carrière de course, et de surcroît lauréate des Eclipse Stakes (Gr.I), pour sa rentée, samedi dernier à Sandown Park, la fille de Nathaniel est ainsi installée grande favorite de l'édition 2019 de l'Arc, étant proposée à 6/4.
Les bookmakers lui opposent en priorité le 3-ans SOTTSASS (8/1), vainqueur du Prix de Jockey-Club (Gr.I), et ce dans un temps record, le mois dernier à Chantilly, le 5-ans CRYSTAL OCEAN (10/1), lequel vient de s'adjuger les Prince of Wales's Stakes (Gr.I), récemment à Ascot, ainsi que JAPAN (12/1), troisième du Derby d'Epsom, et facile gagnant depuis d'un Gr.II, à Ascot, et ANTHONY VAN DYCK (20/1), affiché 2e du récent Irish Derby (Gr.I), au Curragh après avoir remporté le Derby d'Epsom, le 1er juin.