Samedi à Pornichet-La Baule (R-5). Yoann-Rémi Le Mée : "EMIR DU PASSAGE a bien progressé depuis le mois de mai..."

Publié
Par Stéphane Davy
Yoann Rémi Le Mée (photo) sera présent samedi à Pornichet-La Baule (R-5) avec deux de ses pensionnaires. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"EMIR DU PASSAGE (303) a bien progressé depuis le mois de mai. Il a gagné très facilement, à Jallais (ndlr, le 23/6). Je voulais le courir la semaine dernière à Luçon mais il a été éliminé. Je préfère le courir sur l'herbe en ce moment mais il n'a rien de bien à son programme dans la quinzaine qui suit. Il est doté d'un grand modèle et se montre souvent très froid sur le sable. Il est plus percutant sur le gazon. Cela dit, le cheval est bien. Il sait démarrer. C'est un test mais si la course n'est pas trop rythmée, il n'est pas hors d'affaire pour les places.
Je suis un peu dans le flou avec FIND MY WAY (509). Dimanche dernier, à Ecoimmoy, elle a fait la faute dans le dernier virage. A mon avis, elle venait trop vite et s'est précipitée car elle n'est pas spécialement fautive. Cela lui coûte une place sur le podium. Elle se présente de manière rapprochée mais elle me semble toujours aussi bien au boulot. J'ai préféré cette course à un autre engagement à Saint-Jean de Monts. Elle tourne corde à gauche comme à droite. J'ai surtout envie de la voir bien conclure. Elle peut rentrer aux balances".
Il nous parle également de ANGEL HEART : "Sa carrière de course est terminée. Il souffre d'une tendinite au postérieur. Il est difficile à entraîner. Il faut savoir tourner la page. On a pris la décision cette semaine.", de DIVA DU BOLY : "Elle est sur une série de bons résultats. Elle a fait le "petit parcours" la dernière fois avant de bien finir pour s'imposer. Il lui faut deux, trois semaines de repos après chaque course. Elle apprécie l'herbe, surface sur laquelle on peut la déferrer. On a un objectif prochainement à la Roche Posay." et de DOCK SUR : "C'est un pur gaucher. Il a amélioré son chrono, mercredi dernier aux Sables d'Olonne. Il est bien parti ce jour-là avant de "reculer" derrière un cheval sur ses fins. Il a ensuite tracé un bon dernier kilomètre. Cette course lui a fait du bien, cela l'a bien "ouvert"."