Samedi à Enghien. L'avis du propriétaire Yannick Desmet

Publié
Par Stéphane Davy
DESIR CASTELETS (312-photo) sera au départ du Quinté+ Pmu Prix de la Porte Montmartre, samedi à Enghien (R-1). Son propriétaire Yannick Desmet a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Il s'agit d'un trotteur assez autoritaire. Il devient même dangereux lorsqu'on veut lui faire des prises de sang. Mais, je l'aime beaucoup. D'autant qu'il revient de loin et a été sauvé par le Docteur Aebischer. Au travail, il a ses manières mais n'est pas très compliqué. Le cheval n'a pas couru depuis le mois de février. Il a fait la monte. Il a eu vingt-cinq juments à saillir. Il a continué à s'exercer régulièrement. Il a d'ailleurs travaillé récemment avec Pierre Vercruysse, avec Drôle de Jet et Express Jet dans l'établissmenr de Jean-Etienne Dubois. Il a des moyens. On a pas voulu le déferrer pour sa course de rentrée. Il sera muni d'alus très légers. Le but est de le courir sagement en début de parcours, et de le faire bien terminer. La ligne droite d'Enghien va lui plaire. On ne va pas l'empêcher de gagner mais, à mon avis, il est préférable de l'envisager pour une place. D'autant qu'il s'élance en deuxième ligne derrière l'autostart. Il a ensuite un bon programme estival."
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie : "LOVER BOY reste sur une série de bons résultats On a décidé de lui accorder un break. Le but est de la qualifier pour le Prix de l'U.E.T. Ce serait le premier chevla né et élévé en Belgique à y participer. EXOTIC JET est un cheval assez imposant mais il est préférable de le courir caché Dans l'idéal, il faut le sortir dans les 300 derniers mètres. Il a été mis au repos après le meeting. Il a désormais deux parcours dans les jambes Il n'a pas été veinard dans le dernier tournant, la dernière fois à Gournay-en-Bray. C'est dommage car il allait librement. Il est sur la montante. Il est à suivre. EMPEREUR DE REUX n'a pas fait sa valeur, à Reims, le mois dernier. Il devrait reprendre le travail dans quinze jours. GLORIOUS STORM est au repos. Elle est préservée en vue du meeting d'hiver de Vincennes. GOSFORD avait débuté en début d'année à Amiens. Ensuite, elle a été malade. Rien de grave mais il a fallu patienter. Elle a effectué une bonne course de rentrée, récemment à Lisieux (ndlr, 2e). GAULTHERIA fait partie de mes bons espoirs ches les femelles de 3-ans. GENTLY DE MUZE a bien travaillé et est parti au repos. GENERAL OASIS a travaillé récemment sous la selle. C'était bien. Il est caapble de faire un bon dernier kilomètre. Il tourne bien corde à droite. Il pourrait courir mardi, prochain à Cabourg."