Samedi au Mans (R-5). Olivia Touillet : "Je le préfère sur les pistes en herbe..."

Publié
Par Stéphane Davy
Samedi au Mans (R-5), Olvia Touillet (photo) alignera GORKI BRIO (713) dans le Prix Eurosol Fondations / Transport Geslin. Elle a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"C'est un cheval brave. Il n'est pas fautif. Il a changé au travail au cours des dernières semaines, se montrant plius volontaire, plus incisif. Il vient d'ailleurs d'ouvrir son palmarès, à Thouars. Depuis, il n'a plus d'engagements favorables sur le gazon. Or, je le préfère sur les pistes en herbe. Il est légèrement plus à l'aise corde à gauche. La tenue ne lui fait pas défaut. Ici, on va le driver en embuscade, afin de mieux le situer dans cette catégorie plus relevée. A mon avis, il est préférable de l'envisager pour un accessit."
Elle nous parle également de EMPEREUR DE ROME : "Il a un moteur. Il n'a pas les gains en rapport avec sa qualité mais il reste très compliqué. Au boulot, il n'est pas spécialement délilcat mais en course, il nous pose des problèmes. Il pourrait courir prochainement à Pornichet."