Pronostic gratuit Quinté+ Grand Handicap des Collectivités Locales, dimanche à Deauville. LADY SIDNEY dans son jardin

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ ce dimanche à Deauville, Grand Handicap Des Collectivites Locales, handicap divisé de Classe 3 (réf. +17), sur 1900 mètres psf, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus. Confirmée à ce niveau sur pistes en sable, LADY SIDNEY (notre photo) sera très en vue.
Le pronostic gratuit du Quinté Pmu
5 LADY SIDNEY : A son palmarès trois victoires sur le parcours qui nous intéresse et deux succès dans des handicaps quintés. Présentée ici en valeur 41, elle détient une première chance théorique.
4 CREPUSCULEDESDIEUX : Grand spécialiste des pistes en sable, il a été rallongé en distance au fil des ans et peut désormais réussir de belles choses sur 1900 ou 2000 mètres. Il est toujours aussi régulier que par le passé. Ce hongre de 8 ans est incontournable.
1 MAGARI : C'est le vainqueur de cette épreuve l'an passé. Il vient de prouver sa forme et reste très compétitif en valeur 43,5. Il devrait à nouveau lutter pour les toutes premières places.
10 RIZZICHOP : Quatrième de ce handicap en 2018 (en valeur 39), il va évoluer ce dimanche en 38,5. Il reste sur plusieurs bonnes sorties et semble encore en mesure de jouer un bon rôle. Au papier, sa chance est évidente.
3 FICELLE DU HOULEY : Pouliche de qualité, très régulière, elle avait fini quatrième d'un handicap quinté le 4 mai à ParisLongchamp. Entraînée sur place à Deauville, elle ne sera pas dérangée par le changement de surface. Attention à cette 4 ans !
9 AMIRVANN : Il n'a pas été revu depuis sa plaisante victoire dans le Quinté+ du 27 mai à Saint-Cloud, ce qui lui a certainement permis de reprendre de la fraîcheur. Du haut de ses 7 ans, il a l'air meilleur que jamais. Il a aussi eu l'occasion de faire ses preuves sur psf. Bon outsider.
13 EL MANIFICO : Pensionnaire de David Smaga, un entraîneur qui réussit toujours bien à Deauville, il aura logiquement pas mal de preneurs au regard de ses récentes bonnes performances. A noter qu'il a déjà gagné sur ce tracé.
7 EGO DANCER : Pénalisée de 3 kilos pour sa victoire dans le Quinté+ du 13 juin à ParisLongchamp, il convient encore de se méfier de cette pouliche de 4 ans sur la montante et dont on ne connaît pas les limites.
En cas de non partant : 6 ALLEZ HENRI