Pronostic gratuit Quinté+ Prix de la Côte de Nacre, lundi à Clairefontaine-Deauville. MAROUCHE a tout pour plaire

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ lundi à Clairefontaine-Deauville avec un handicap de plat de niveau Classe 2 (réf. +19), le Prix de la Côte de Nacre, sur 2400 mètres, pour poulains entiers, hongres et pouliches de 4 ans ayant couru cette année. MAROUCHE (notre photo) ne devrait plus tarder à remporter une course de ce genre.
Le pronostic Quinté Pmu par Canalturf
14 MAROUCHE : Plaisante finisseuse dans le Quinté+ du 14 juillet à ParisLongchamp, cette pensionnaire d'Alain de Royer Dupré va cette fois évoluer sur une distance correspondant mieux à ses aptitudes. De toute évidence, elle a la pointure pour remporter un handicap de ce niveau. Base.
2 DILUVIEN : Jugé sur sa quatrième place du 7 avril, dans un handicap quinté d'un niveau supérieur à  celui-ci, ce pensionnaire de Gianluca Bietolini détient une toute première chance. Il faudra sérieusement compter avec lui.
3 CHECKPOINT CHARLIE : Très régulier, il a échoué de peu pour la victoire dans le quinté du 30 juin à Saint-Cloud qui peut servir de référence. Il constitue un choix prioritaire.
11 ELECTRON LIBRE : Quatrième du Quinté+ du 14 juillet à ParisLongchamp, ce pensionnaire de François-Xavier Belvisi a l'air en progrès. Le rallongement de la distance ne va pas le déranger. Il a son mot à dire pour un bon classement.
9 AMHURST : Quatrième du Quinté+ du 30 juin à Saint-Cloud et quatrième de celui du 9 mai à Maisons-Laffitte, cette pouliche a prouvé sa compétitivité à ce niveau. A l'issue d'un déroulement de course favorable, elle est en mesure d'accrocher une place.
15 AZTEC WARRIOR : Il vaut mieux que sa dernière course, dans le Quinté+ du 30 juin à Saint-Cloud où il a fini non placé. Au regard de sa troisième place du 2 juin, dans un handicap similaire à Chantilly, il mérite d'être racheté.
5 INVESTOR : Vainqueur du quinté du 30 juin à Saint-Cloud, il a été remonté de 3,5 kilos sur l'échele des valeurs. C'est un poulain très courageux, certainement capable de se surpasser. Dès lors, il reste compétitif pour une place.
4 BROKEBACK MOUNTAIN : Huitième de la course clé du 30 juin, il n'a pas bénéficié d'un bon parcours ce jour-là , mais il est vrai qu'il n'a plus beaucoup de marge dans cette catégorie, lui qui avait remporté un handicap de ce genre le 2 juin à Chantilly. Cependant, il ne doit pas être négligé pour une petite place.
En cas de non partant : 16 PREMIER LION