Grand Prix de Wallonie (Gr.I), dimanche à Mons (Belgique). BOLD EAGLE en quête d'une 20e victoire classique

Publié
Par Stéphane Davy
Le champion BOLD EAGLE (408-photo) sera présent dimanche en Belgique, et plus précisément sur l'hippodrome de Mons, pour prendre part au Grand Prix de Wallonie (Gr.I), point d'orgue de l'année, outre-Quiévrain.
Lauréat de cette course il y a deux ans, en 2017, le fils de Ready Cash aura à coeur d'inscrire une nouvelle fois son nom au palmarès de cette compétition. En cas de victoire, le représentant de Pierre Pilarski enregistrerait une 20e victoire dans un Gr.I. Une ambition à la hauteur de ses moyens, et ce en dépit de son numéro 8, peu enviable, derrière les ailes de l'autostart.
Quid de l'opposition ? Dans l'ordre du programme, il convient de souligner les présences de sa compagne d'entraînement BILLIE DE MONFORT (401), qui reste sur deux places de 3e dans des épreuves estampillées Gr.II, la dernière en date ayant été acquise dans le Prix de Washington, le 27 juillet à Enghien, VALKO JENILAT (403), tombeur du premier cité dans le Prix de la Communauté de Communes de la Thiérache (Gr.II), le mois dernier à La Capelle, BUGSY MALONE (404), qui vient de prouver sa forme en s'imposant en Belgique, mais sur la piste d'Ostende, TONY GIO (405), qui s'était permis le luxe de dominer Aubrion du Gers, lors de sa victoire dans le Prix Chambon P (Gr.II), début juin à Vincennes, sans oublier VALOKAJA HINDO (410), qui retrouve Christophe Martens avec lequel il a pris les 3e places du Grand Prix d'Oslo (Gr.I), début juin à Bjerke et du Grand Prix du Conseil Municipal (Gr.II), le mois dernier à Vichy. S.D.
Départ du Grand Prix de Wallonie (R-6 / C-4) : 16h17, dimanche à Mons (Belgique).