Dimanche 25 août à Deauville, Prix de Quincey Barrière (Groupe III). Un autre Groupe III, le but de TORNIBUSH, le cheval d'Antoine Griezmann

Publié
Par Nicolas Labourasse
Ils seront dix au départ du Prix Quincey Barrière, un Groupe III sur 1600 mètres ligne droite pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus n'ayant pas, depuis le 1er septembre 2018 inclus, gagné une course de Groupe II. Ils seront dix au départ.
Parmi les meilleures chances théoriques, on peut citer CROWN WALK, une "Godolphin" deuxième du Prix Rothschild (Gr. I) 2018 mais pas revue en compétition depuis le 30 mars. TORNIBUSH (photo), le cheval de 5 ans d'Antoîne Griezmann, sera de la partie. Il reste sur une quatrième place dans un Groupe III (6 juillet) et défendra chèrement ses chances, lui qui s'est déjà imposé à ce niveau. Le régulier STUNNING SPIRIT, double lauréat au niveau Listed et placé de Groupe III, reste sur une deuxième place dans une étape du Défi du Galop, à Clairefontaine. Il aura son mot à dire dimanche. STYLE PRESA, quatrième fin juilet du Prix Messidor (Gr. III), BUTHELA, un pensionnaire d'André Fabre deuxième d'un Groupe II en 2017 et régulier dans des Classes 2 cette année, SKALLETI qui reste sur quatre victoires dont la dernière dans une Lised à Vichy et surtout JOPLIN, quatrième le 28 du Prix Rothschild (Gr. I), sont autant d'autres bonnes possibilités. AUENPERLE, lauréate le 27 octobre 2018 du Groupe III Prix Perth à Saint-Cloud, a couru deux fois seulement cette année, le 5 mai à Zurich et le 26 mai à Frauenfeld.  LILLY KAFEINE, gagnante du Quinté+ du 10 août à Deauville en portant le top-weight (60kg), peut profiter de sa grande forme pour surprendre agréablement. MAGICAL DREAMER, huitième du Prix Rothschild et lauréate auparavant d'une LIsted à Nantes, n'aura a priori qu'une seconde chance.