Quinté+ Prix du Havre, mardi à Deauville. Tentons INSEO

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ ce mardi à Deauville avec un handicap divisé de niveau Classe 2 (réf.+21,5), sur 1500 mètres psf, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus. INSEO (notre photo) semble capable de réaliser une très bonne performance en valeur 33,5.
16 INSEO : Il a facilement remporté sur ce tracé la course de mardi dernier (sans enjeux) qui réunissait des jockeys de trot (il était associé à  Adrien Lamy). Ce n'était pas vraiment l'équivalent d'une vraie course mais sûrement un peu mieux qu'un galop d'entraînement. Il devrait donc se présenter en bonne forme pour mardi. Bon sépcialiste des psf et bien situé au poids dans ce handicap, ce cheval courageux est un vainqueur potentiel.
13 CHARNOCK RICHARD : Lors de ses cinq dernières sorties, il n'a jamais fini plus loin que troisième. Sa forme est sûre et il a déjà réussi de bonnes performances sur psf, notamment sur celle de Deauville. Il constitue un choix prioritaire.
3 MASSINA : Pour sa troisième course de l'année, dans le Quinté+ du 1er août à Clairefontaine, cette pouliche de 4 ans a pris une encourageante septième place. Elle a déjà bien couru sur psf, s'imposant notamment une fois sur celle de Deauville. En valeur 38, elle est très compétitive.
5 DEGRISEMENT : Il vaut mieux que ses deux dernières courses. Jugé sur sa deuxième place dans le Quinté+ du 12 mars sur la psf de Chantilly, ainsi que sur sa troisième place du 2 mai toujours à Chantilly (sur herbe), ce hongre de 5 ans mérite logiquement crédit.
14 GOLD LAKE : Il a fini dixième du Quinté+ du 6 août à Deauville, alors qu'il effectuait une petite rentrée. Jugé sur ses accessits obtenus en février et mars sur la psf de Chantilly, dans des handicaps de ce genre, il peut surprendre agréablement.
8 ASCOT SPIRIT : Cette pouliche de 4 ans a eu l'occasion de prouver sa compétitivité dans les handicaps de ce genre. Elle est également confirmée sur psf. C'est un outsider valable pour une place.
11 MY MATE : Lors de sa dernière sortie, il a terminé cinquième d'un "réclamer" à 3/4 de longueur d'un certain ZANZIBAR, lequel s'est classé quatrième du Quinté+ du 17 août sur la psf de Deauville. La ligne est bonne. Il convient de s'en méfier, d'autant qu'il a Stéphane Pasquier comme jockey.
10 NOSDARGENT : Quatrième du Quinté+ du 8 juillet et sixième de celui du 10 août, les deux à Deauville, ce hongre de 4 ans est assurément en bonne forme. Il a peu de références sur psf, mais sur cette surface, il s'était bien comporté l'hiver dernier à Cagnes-sur-Mer dans un quinté. Lui aussi a son mot à dire pour une petite place.
En cas de non partant : 2 WALEED