Pronostic Quinté Prix Alexandra, vendredi, à Vincennes. Un objectif pour ONCEFORALL FACE

Publié
Par Stéphane Davy
Exercice de vitesse, celui des 2.100 mètres, départ lancé, pour les seize candidats au Prix Alexandra, quinté de ce vendredi, en nocturne, à Vincennes. Bien que restant sur deux disqualifications, ONCEFORALL FACE (photo) aura notre préférence…
Le pronostic Canalturf gratuit
4 ONCEFORALL FACE : Il affiche trois places en sept quintés courus, preuve de son efficacité à ce niveau de compétition. Performant sur les tracés réduits et confirmé avec de mode de départ, il ne devrait pas manquer cet objectif.
2 BEL AIR : Après plusieurs sorties discrètes, il vient de manifester un regain de condition se classant troisième d'un quinté le 13 août à Enghien, où il dominait notamment deux de ses rivaux du jour. Une confirmation est ici attendue.
9 BALLINA D’OURVILLE : Il ne faut surtout pas là condamner sur sa dernière disqualification à Châteaubriant. Efficace sur les parcours réduits et à créditer d'un chrono d’1’11’’3 sur ce parcours, soit le meilleur du peloton, elle mérite crédit.
11 BRIHANA : Lors de ses huit derniers parcours, elle s'est classée à sept reprises parmi les cinq premiers. Mieux encore, elle reste sur deux récents podiums. En dépit de son numéro en deuxième ligne derrière les ailes de l'autostart, elle garde son mot à dire.
3 BLACK JACK LA NUIT : Il réalise une bonne campagne estivale, pouvant se targuer d'avoir remporté trois de ses sept dernières sorties publiques. Même s'il n'a plus été revu à Vincennes depuis 2016 et qu'il est plus performant sur les parcours de tenue, une place est dans ses cordes.
14 BONA FIDE : Certes, elle n'est pas des plus maniables et reste d'ailleurs sur deux disqualifications. Or, elle a prouvé qu'elle était compétitive en pareille société et bénéficiera de la drive d'Eric Raffin. Dès lors, la méfiance s'impose.
15 PANORAMIC : Ce hongre de 9-ans compte une victoire et quatre places en dix quintés courus. Récent cinquième d'un quinté sur l'hippodrome d'Enghien, derrière Bel Air,  il tentera ici de faire aussi bien, voire mieux. Un trublion en puissance.
16 VALENTINO STRIX : Ce pensionnaire de Jo Corbanie aura contre lui de découvrir l'hippodrome de Paris Vincennes. Cela dit, il fait preuve d'une belle régularité depuis plusieurs semaines et sa forme est avérée. Malgré son numéro 16, peu enviable, il ne saurait être négligé.
En cas de non-partant : Le 5 BELLA DU VIVIER