Quinté+ Critérium des 5 Ans (Groupe I), samedi à Vincennes. Tous les feux sont au vert pour ENINO DU POMMEREUX

Publié
Par Nicolas Labourasse
Superbe Quinté+ ce samedi à Vincennes avec le Critérium des 5 Ans. Ils seront seize au départ pour un voyage de 3000 mètres sur la grande piste. Le très régulier ENINO DU POMMEREUX (notre photo) a fait belle impression dans le Prix Jockey, le 17 août. Il sera logiquement l'un des concurrents les plus en vue.
15 ENINO DU POMMEREUX : Quatrième du Critérium des 3 Ans, lauréat du Critérium des 4 Ans, ce pensionnaire de Sylvain Roger est bien affuté pour le grand rendez-vous de samedi. Il s'est imposé avec la manière dans le Prix Jockey, la principale épreuve préparatoire. Il peut servir de base.
14 EARL SIMON : Trotteur de très haut niveau, il fait partie de l'élite des 5 ans. Il a fini bon troisième du Prix Jockey et il a donné entière satisfaction à son entraîneur au travail. D'habitude déferré des postérieurs, il le sera des "4" pour la première fois samedi. Ce pensionnaire de Jarmo Niskanen est lui aussi un sérieux prétendant à la victoire.
16 ERMINIG D'OLIVERIE : Elle n'était pas prête dans le Prix Jockey après une longue absence. Cependant, elle a plu à son entraîneur, Franck Leblanc. L'hiver dernier, elle a dominé sa promotion. Si samedi elle est a 100% de ses moyens, elle sera redoutable, d'autant que la longue distance l'avantage.
6 EUGENITO DU NOYER : Ce fils de SAXO DE VANDEL vieillit remarquablement et il a remporté deux Groupes II cette année. Sa belle victoire du 8 août à Enghien prouve sa forme. Il peut se présenter dans ce Critérium avec de hautes ambitions
7 EXCELLENT : Deuxième du Prix Jockey, il a rassuré après son échec du 6 août à Cabourg. Cheval dur, capable de prendre le train à son compte, il a une bonne carte à jouer.
13 EXPRESS JET : Il était tombé malade, c'est pourquoi il avait déçu le 20 juillet à Enghien dans le Prix de Buenos-Aires. Il a couru en amélioration dans le Prix Jockey. Même si sa préparation a été retardée, il reste compétitif pour une place, sa classe ne faisant aucun doute.
8 ESTOLA : Cette jument est partie des petites catégories et au fil des années, elle a bien progressé. Dotée d'une belle pointe de vitesse, elle peut surprendre agréablement à l'issue d'une course d'attente prolongée. Présentée pieds nus, avec Yoann Lebourgeois aux commandes, il convient de s'en méfier.
3 EL VILLAGIO : Trotteur de grande qualité, qui a connu des hauts et des bas, il ne faut pas le négliger, d'autant que les bruits d'entraînement à son sujet sont favorables. Outsider valable.
En cas de nonpartant : 1 EXPRESS DU GERS