Quinté+ Prix Joseph Aveline (Groupe III), samedi à Vincennes. FREYJA DU PONT en quête d'un rachat

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ Prix Joseph Aveline ce samedi à Vincennes avec une course nationale à l'attelé de niveau Groupe III, sur 2850 mètres grande piste, pour 4 ans ayant gagné au moins 25.000 € mais pas 280.000. - Recul de 25 m. à 141.000. Présentée par Jean-Michel Bazire, FREYJA DU PONT (notre photo) a le potentiel pour dominer ce lot.
10 FREYJA DU PONT : Fautive et disqualifiée en début de parcours la semaine dernière, elle a toutefois montré sa forme en retrait. C'était aussi la favorite du Critérium des 4 Ans dans lequel elle avait raté son départ. Son potentiel reste cependant intact. Si tout se passe bien, cette pensionnaire de Jean-Michel Bazire devrait remettre les pendules à l'heure dans ce Groupe III.Â
7 FLORIDA SPORT : Elle reste sur un plaisant succès à Enghien. Et jugée sur sa troisième place du 7 juin, dans un Groupe III à Vincennes, elle détient ici une très bonne chance théorique en s'élançant au premier poteau. A retenir en priorité.
6 FABLE DU PLESSIS : Cette pouliche est dotée de gros moyens comme le prouvent ses deux victoires au niveau Groupe III (septembre et octobre 2018). Disqualifée samedi dernier, dans un Groupe II, elle a n"anmoins montré sa forme en retrait. Bien engagée ici au premer poteau, elle devrait jouer un bon rôle.
11 FRISBEE D'AM : Ce poulain reste sur quatre bonnes performances, dont la dernière a eu lieu le 31 août dans un Groupe II à Vincennes où il a fini troisième. Bien que ferré cette fois et devant rendre 25 mètres, il s'annonce compétitif pour un bon classement.
13 FANINA DES RACQUES : C'est un bel engagement pour cette pouliche pas facile à saisir mais capable de bien faire dans un Groupe III de ce genre. Elle se recommande en effet d'une troisième place dans le Critérium des 3 Ans, d'une deuxième place dans le Prix Ephrem Houël (Gr. II) et d'une quatrième place dans le Prix de Sélection (Gr. I). Si elle est dans un bon jour, cette bonne finisseuse peut se montrer redoutable.
2 FLAMBEAU ROYAL : Après avoir été malade, ce pensionnaire de Bruno Bourgoin reste sur une sortie encourageante dans une course B sur 2100 mètres. Comme il est beaucoup plus performant sur les longues distances, il convient de s'en méfier pour une place.
4 FRESNEAUX : Il a du mal à gagner, mais il fait toutes ses courses et se montre régulier dans l'ensemble. Poulain qui a toujours été estimé, il peut accrocher une bonne allocation à l'issue d'un déroulement favorable. En tout cas, sa forme est sûre.
5 FAIRY WHITE  Jugée sur sa cinquième place du 7 juin dans un Groupe III et sur son succès du 23 mars dans une course A, cette pouliche peut être ici envisagée pour une petite place, même si la régularité n'est pas son point fort.
En cas de non partant : 12 FIORELLA DE TEDÂ