Télévision. Le Quinté se cherche un diffuseur en clair...

Publié
Par Stéphane Davy
Triste constat. Le quinté a perdu toute vitrine télévisuelle gratuite. Depuis jeudi dernier, 5 septembre, l'épreuve retenue pour les paris à la carte n'est en effet plus diffusée en clair. Pareille situation avait d'ailleurs été d'actualité en 2016 avant que la chaîne LCI décide de diffuser cette rencontre sportive.
Certes, les passionnés d'hippisme et de paris PMU peuvent suivre les courses sur la chaîne thématique Equidia. Or, tous les turfistes ne bénéficient pas d'un abonnement payant ou d'un accès à un bouquet TV.
Quid de l'avenir du quinté et des plus grandes courses proposées par France-Galop et Le Trot, en programme télévisuel gratuit ? Selon certaines sources, des négociatoins seraient encours entre le Groupe M6, France-Galop, Le Trot et le PMU. Reste à savoir si le quinté de 13h50, son horaire habituel en semaine, trouvera sa place dans la grille des programmes du Groupe M6.
Peut-être l'occasion pour la filière de faire un grand pas en avant en intégrant la diffsion du quinté sur les plus gros sites Internet comme canalturf.com qui assureraient ainsi une audience captive bénéfique aux paris PMU.
Affaire à suivre !
A lire sur Canalturf :
"Les images des courses moteur de la relance des paris PMU"