Pronostic gratuit Quinté+ Prix Ophélia, vendredi, à Vincennes. Priorité aux 6-ans !

Publié
Par Stéphane Davy
Seize trotteurs de 6-ans et au-dessus, douze au premier échelon, le reste au second, se sont donné rendez-vous au départ du Prix Ophélia, quinté de ce vendredi, à Vincennes. Au regard des forces en présence, les cadets semblent en mesure de se tailler la part du lion…
Le pronostic Quinté du jour par Canalturf
6 DUC DE CHRISTAL (photo) : Il ne faut pas le juger sur son dernier parcours à Graignes où il évoluait ferré. Probant lauréat auparavant à Amiens et présenté pieds nus pour cet engagement favorable au premier échelon, il revient à Vincennes avec des prétentions.
14 DJANGO DU BOCAGE : Il aborde cette compétition en pleine possession de ses moyens. En témoignent ses deux récentes victoires. De nouveau aligné pieds nus, il s’annonce redoutable, et ce en dépit de son rendement de distance.
9 DAUPHIN DU MAXFRAN : Si la régularité ne fait pas partie de ses principales qualités, il possède, en 1’13’’5, l’un des meilleurs chronos sur ce parcours de la petite piste. Présenté dans ses fers et confié à Franck Nivard, il mérite crédit.
2 DIABLO DE CAPONET : Ses quatre dernières sorties publiques se sont soldées par autant de victoires. Preuve de son bon degré de forme. Même s’il est moins confirmé à Vincennes, une confirmation est ici attendue.
5 DON WILLIAMS : Il n’est pas à conseiller aux cardiaques. Il reste d’ailleurs sur quatre disqualifications. Or, il a auparavant prouvé ses moyens. Sage, il a sans conteste les moyens d’accompagner les précédents nommés.
3 DOMINGO BELLO : Pour son unique sortie dans un quinté, cet été à Cabourg, il s’est classé deuxième. Même si la sagesse ne fait pas partie des ses principales qualités, il séduira ici les amateurs d’outsiders valables. Méfiance.
10 CRACK DES LANDES : Il semble ici barré par plusieurs de ses cadets. Toutefois, il a déjà gagné à Vincennes, et dépend d’une écurie en forme, celle de Sébastien Hardy. Aussi, il est compétitif pour l’obtention d’un accessit.
16 DANCING LOVE : Pour sa course de rentrée, le mois dernier à Laval, il a pris une encourageante 5e place. Aligné cette fois déferré des quatre pieds, il tentera de venir brouiller les cartes. A retenir en fin de combinaison.
En cas de non-partant : Le 12 BEST OF DU VALÂ