Lundi à Laval (R-4). L'avis de André Dubois

Publié
Par Stéphane Davy
ESPOIR ANVALOU (photo - 713) sera au départ du Prix Varenne, lundi à Laval (R-4). Son entraîneur André Dubois a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Comme l'ensemble de mon effectif, il a été malade. Il a souffert de la "rhino" au mois de février. Cela a traîné durant deux ou trois mois. Et, ensuite, quand les chevaux revenaient en forme, début mai, il ont été victimes de la gourme, en même temps que les effectifs de Philippe Allaire ou Franck Anne. Heureusement, il a gagné sa course au mois d'avril. Il m'a bien plu récememnt, au sulky, à Craon. Il aurait pu courir mardi prochain à Paris. Il est d'ailleurs plus à l'aise sur la grande piste de Vincennes. J'ai finalement opté pour cet engagement. Sachez qu'il a travaillé mercredi dernier à Laval. Il m'a donné satisfaction. Il ne sera pas des plus à l'aise à Laval mais cette course va lui faire du bien en vue de futures courses, à Vincennes."
Il nous parle également de quelques élements de son écurie : "FISTON ANVALOU a perdu 50 mètres au départ, la dernière fois à Agon-Coutainville. Ensuite, il s'est bien rapproché en dedans et s'est retrouvé derrière les chevaux de tête devant les tribunes. Et, dans le dernier tournant, il a été surpris. Il a fait la faute quand son jockey lui a débouché les oreilles. Il a les moyens de faire l'arrivée à Vincennes cette année. J'ai aussi une "G", une fille de Quaro, qui avance. Elle ressemble beaucoup à sa mère. A la maison, elle domine des "F" qui ont plus de 20.000 euros. Elle devrait gagner sa vie en province."