Prix Georges Dreux (Gr.III), dimanche à Vincennes (R-1). En présence du tenant du titre !

Publié
Par Stéphane Davy
A pareille époque l'an dernier, CADUCEUS DES BAUX (403-photo) s'adjugeait, à plus de 30/1, le Prix Georges Dreux. Victime ensuite d'ennuis de santé, le fils de Mark Speed a effectué sa course de rentrée début avril. Si ses trois sorties de l'année n'ont pas donné entière satisfaction, nul doute que ce protégé de Marion Hue devrait courir en amélioration. Seulement voilà , il devra faire face à une très solide concurrence et aura - a priori- fort à faire pour conserver sa couronne dans ce Gr.III programmé, dimanche, à Vincennes.
Il devra en effet redouter les chevronnés ARLINGTON DREAM (408), BOSS DU MELEUC (406) et CLEGS DES CHAMPS (407), lesquels ont formé, dans cet ordre, le trio gagnant du Prix Camille Lepecq (Gr.II), fin août. Au regard des forces en présence, les trois derniers nommés semblent une nouvelle fois en mesure de s'expliquer pour les premières places. Or, l'ordre pourrait bien être inversé puisque ARLINGTON DREAM devra ici composer avec un rendement initial de 25 mètres. En outre, BOSS DU MELEUC s'est surtout illustré sur les parcours réduits. De quoi renforcer les chances de CLEGS DES CHAMPS, d'autant que le pensionnaire de Thierry Raffegeau retrouve le parcours de son dernier succès, celui des 2.850 mètres.
Quant à CABAN PRIOR (401), qui collectionne les bons résultats dans la discipline, VERTIGE DE CHENU (405) et AL CAPONE JET (402), dauphins de Clegs des Champs dans le Prix Paul Delanoë, fin juin sur le tracé qui nous intéresse, ils tenteront de venir brouiller les cartes. S.D.
Départ du Prix Georges Dreux : 15h50, dimanche à Vincennes (R-1)