Pronostic gratuit Quinté+ Prix Roland Fougedoire, mardi à Fontainebleau. MIRABELLE, dans le haut du panier !

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix Roland Fougedoire, événement de ce mardi, à Fontainebleau, s’offre uniquement aux 3-ans. Restant sur deux podiums en pareille société, celle des handicaps-quintés, MIRABELLE (photo) aura notre préférence.
Le pronostic Quinté du jour par Canalturf
4 MIRABELLE : Ses deux dernières prestations publiques se sont soldées par autant de podiums dans des quintés. Preuve de son efficacité en pareille société. Même face aux mâles, elle semble ici en mesure de faire aussi bien, voire mieux.
9 DARVIN : Le mois dernier à Clairefontaine, dans le quinté Prix de la Côte d’Azur, il a bien fini pour se classer 7e, terminant non loin de notre favorite. Taillé pour réussir en pareille société, il mérite une mention favorable.
1 GINGER DES CHAMPS : Elle compte six podiums, en sept courses courues. Lauréate d’un quinté, à Vichy, courant juillet, devant quatre de ses rivaux du jour, elle tentera de confirmer en dépit des sept livres de surcharge encourue.
13 BARNEVILLE : Elle a été battue du minimum dans un handicap deauvillais, fin août. Nullement dérangée par la distance, elle revient ici dans les quintés avec des ambitions, tout du moins pour l’obtention d’un accessit.
5 KAYRAT : Il ne faut pas le condamner hâtivement sur son échec dans le quinté Prix de la Côte d’Azur, le mois dernier, à Clairefontaine, d’autant qu’il avait auparavant pris la 3e place d’un autre événement, à Vichy. A racheter.
14 EHLO FAME : Elle aborde cette course en pleine possession de ses moyens. La preuve : Elle vient de s’adjuger deux handicaps, respectivement au Lion d’Angers et Craon. Bien que sérieusement remontée au poids, elle garde son mot à dire.
8 GALIBAWA : Elle a certes échoué dans un récent quinté, à Craon, après avoir animé la course. Or, elle s’était auparavant classée 4e d’un autre événement, cet été à Clairefontaine. Il serait donc imprudent de la négliger.
2 MATANDAR : Après avoir pris la 2e place d’une course à réclamer, pour sa rentrée, il vient d’ouvrir son palmarès à Vichy, et ce pour ses premiers pas sous l’entraînement de Fabrice Vermeulen. Gare à ses débuts dans les handicaps.
En cas de non-partant : Le 3 AMAZING GRACE