Pronostic gratuit Quinté Grand National du Trot, 10e étape mercredi à Cherbourg. DETROIT CASTELETS veut réussir son entrée dans le circuit !

Publié
Par Stéphane Davy
Nouvelle étape du Grand National du Trot, la dixième du circuit, mercredi sur l’hippodrome de Cherbourg. En dépit de son rendement de distance, DETROIT CASTELETS (photo) a les moyens de mettre tout le monde d’accord.
Le pronostic Quinté+ gratuit du jour
13 DETROIT CASTELETS : Il possède de sérieuses références. En atteste notamment ses 3e places obtenues dans le Critérium des 5-ans, l’an dernier, et dans le Prix René Ballière (Gr.I), courant juin. Il fait ici son entrée dans le G.N.T avec de solides ambitions.
8 CALOU RENARDIERE : Il luttait pour le succès, avec Dorgos de Guez, lorsqu’il s’est montré fautif dans pour finir, dans l’étape de Saint-Malo, début août. Ayant depuis aligné deux places de 2e, dont celle dans la manche de Meslay-du-Maine, il mérite crédit.
9 DIGNE ET DROIT : Il aborde cette compétition en excellente condition physique. En témoigne sa 2e place obtenue récemment, le 19 septembre, dans un quinté, à Vincennes. Bien situé au premier échelon de départ, il visera une nouvelle place.
7 COLORADO BLUE : Il vaut mieux que ne l’indique sa prestation dans un quinté, à Vincennes. Il a d’ailleurs pris deux plaisantes 4e places cette année, l’une dans l’étape lavalloise du G.N.T, et l’autre dans le Prix de Buenos-Aires (Gr.II), cet été à Enghien. Méfiance.
3 CONTREE D’ERABLE : Elle affiche un succès et cinq places en onze quintés courus, preuve de sa compétitivité à ce niveau. Restant sur deux encourageants podiums, et de nouveau déferrée des antérieurs, elle peut accompagner les précédents nommés.
15 BOLIDE JENILOU : Après plusieurs sorties discrètes, il vient de manifester un net regain de condition en se classant 3e du Prix de Beaugency (Gr.III), à Vincennes. Dès lors, une confirmation est ici attendue. Tout du moins pour l’obtention d’une place.
6 BELLE LOUISE MABON : Certes, elle n’a plus passé le poteau en tête depuis le mois de janvier…2018. Or, elle a prouvé qu’il fallait compter avec elle en semblable société. Elle s’est notamment classée 4e de l’étape malouine, le 7 août. Gare à sa fin de course.
12 BACHAR : Si la régularité ne fait pas partie de ses principales qualités, il a des références à faire valoir en semblable compagnie. Il a notamment remporté, en costaud, l’étape disputée à la Capelle, courant mai. Il serait donc imprudent de le sous-estimer.
En cas de non-partant : Le 4 AS BLUE