Solide délégation allemande au départ du Grand Prix de la Région Grand Est - Douzième étape du Défi du Galop, dimanche à Stasbourg (R-3)

Publié
Par Stéphane Davy
Quatre semaines après une escale à Craon, la caravane du Défi du Galop met le cap à l'Est. Direction l'hippodrome de Strasbourg. Premier constat : Les Allemands attaquent en force dans ce Grand Prix de la Région Grand Est (Listed-race), douzième étape du circuit. En attestent les présences du 6-ans WAI KEY STAR (607), 2e d'un Gr.I, fin juillet à Munich, du 4-ans NIKKEI (606), lauréat de Gr.III, à Berlin, à pareille époque l'an dernier, et 2e d'un autre Gr.III, cet été à Hambourg, et de leur cadet AMIRO (609), jugé digne de participer au Derby Allemand, le 7 juillet à Hambourg. Eux aussi entraînés outre-Rhin, ROLANDO (602), lauréat de l'étape de Compiègne du Défi du Galop, et affiché 3e de celle de Clairefontaine, cet été, et APADANAH (610), 4e des Oaks Italiennes (Gr.I), courant juin à Milan, sans oublier GRACIAN (608), lequel vient de s'adjuger un quinté, à Craon, effectuent également un déplacement ambitieux.
Autant de candidats à prendre en considération pour DIAMOND VENDOME (601), deuxième du Grand Prix de Bordeaux (listed-race), devant Rolando, courant mai, en Gironde, et lauréat, entre autres, du Grand Prix de Vichy (Gr.III), cet été.
Départ du Grand Prix de la Région Grand Est - Douzième étape du Défi du Galop, 14h52, dimanche à Stasbourg (R-3)