Pronostic gratuit Quinté+ Prix Violon II, samedi à Auteuil. D'accord pour DAKAR

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ sur le steeple-chase d'Auteuil ce samedi avec un handicap divisé (réf. +9) de niveau Listed, le Prix Violon II, sur 4400 mètres, pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé très souple (3,9) par France Galop. DAKAR (notre photo), qui vient de bien courir sur ce parcours, sera l'un des concurrents les plus en vue.
Le pronostic Quinté Pmu du jour
11 DAKAR : Très confirmé sur le parcours qui nous intéresse, il détient une première chance au regard de sa deuxième place du 10 mai dans le Prix Saint-Sauveur et de sa troisième place du 6 septembre dans le Prix World Citizen. Régulier, il semble constituer une bonne base.
4 GASTI GRETI : Sa deuxième place dans le Prix World Citizen plaide en sa faveur. Les bruits d'entraînement sont très favorables. Lui aussi est un choix prioritaire.
2 EDDY BLUES En 2018, il s'était bien comporté à deux reprises sur ce parcours. Pour sa troisième sortie de cette année 2019, il s'est plaisamment imposé le 11 septembre sur le parcours de steeple des 3500 mètres. Pensionnaire de François Nicolle, il mérite crédit.
8 BARGAIN : Le 3 novembre 2018, il avait remporté, sur ce parcours, le Quinté+ Prix Cacao. Après quatre échecs, il s'était classé quatrième du Prix Chinco, le 2 juillet, ce qui lui confère en théorie une bonne chance dans cette épreuve.
5 DIAMOND CHARM : Très confirmé sur ce parcours et dans les gros handicaps à Auteuil, ce hongre de 10 ans devrait se présenter en bonne forme après plusieurs parcours cet été en plat et une dernière sortie récemment sur les haies d'Auteuil. Il est théoriquement compétitif pour un bon classement.Â
7 VIC ROYAL : Il fait quasiment toutes ses courses, aussi bien en haies qu'en steeple, ainsi que sur différents profils d'hippodromes. Il compte de bonnes références à Auteuil et sa forme est sûre. En valeur 55 dans ce handicap, il a son mot à dire pour une place.
12 GUYONNE : Sa deuxième place du 2 juillet dans le Prix Chinco, ainsi que sa quatrième place du 1er dans le Prix Jean Victor prouvent que cette jument a les moyens de tirer son éplngle du jeu à ce niveau. Elle aussi peut accrocher une place.
1 CAFERTITI : A 72 kilos dans ce handicap, il n'a pas beaucoup de marge, mais c'est un sauteur de qualité, grand habitué des gros handicaps sur ce parcours. Bien qu'effectuant sa rentrée, il peut être envisagé pour une petite place.
En cas de non partant : 13 POLINUIT