Pronostic Quinté+ gratuit Prix de Vendée, mercredi à Lyon-Parilly. STARO IVY LEAGUE peut frapper fort pour ses débuts dans les quintés

Publié
Par Stéphane Davy
Nouveau quinté+ à Parilly. Après le Prix de la Fédération des Courses du Centre-Est, pour les galopeurs, l’hippodrome lyonnais sera en effet le théâtre d’une nouvelle rencontre support des paris à la carte : Le Prix de Vendée, épreuve ayant réuni seize trotteurs de 7-ans et au-dessus. Respectivement affichés 3e, 4e et 6e d’une épreuve de même facture, le mois dernier à Vichy, STARO IVY LEAGUE (photo), BOLERO DU SABLIER et BLACKBIRD WOOD s’y présentent avec une bonne carte à jouer.
Le pronostic Quinté gratuit du jour
5 STARO IVY LEAGUE : Si ce trotteur scandinave va prendre part, à 8-ans, à son premier événement, il a déjà eu l’occasion de se mettre en évidence sur notre sol. Il s’est d’ailleurs imposé en début d’année à Vincennes avant de prendre plusieurs places en province. Récent 3e d’une course référence à Vichy, il aura notre préférence.
2 BOLERO DU SABLIER : Il ne faut absolument pas le juger su son récent classement brut à Marseille-Borély, d’autant qu’il avait auparavant bien conclu pour se classer quatrième du Prix Uranie, le 21 septembre à Vichy, terminant tout près de notre favori. Il trouve ici une belle occasion de redorer son blason. A racheter !
3 BLACKBIRD WOOD : A l’instar de nos préférés, ce trotteur de 8-ans a pris part au Prix Uranie, le mois dernier sur l’hippodrome de Vichy, y obtenant une méritoire sixième place. Confirmé sur cette piste, y comptant déjà deux victoires, et présenté déferré des quatre pieds pour cet objectif, il comptera de logiques supporters.
13 BIG BOSS : Ce pensionnaire de Hervé Chauve-Laffay s’est classé 4e de cette course l’an dernier, compétition dans laquelle il rendait déjà la distance. Il retrouve par ailleurs le parcours de son dernier succès, celui obtenu fin mars, en 1’14’’9, soit l’un des meilleurs chronos du peloton sur ce tracé. La méfiance s’impose.
15 ALL FEELING : Il fait partie des plus chevronnés du peloton. Il peut d’ailleurs se targuer d’avoir déjà remporté deux quintés, dont un acquis cet été à Enghien. Après une course de rentrée profitable, sous la selle, en début de mois à Vincennes, il faut s’attendre à le voir courir en amélioration. Nul doute qu’il se déplace avec des ambitions.
14 BARAKA DE BOUGY : Cette jument de 8-ans vient de rejoindre l’effectif de David Alexandre, dans le Sud-Est. Elle reste d’ailleurs sur une place de 3e à Hyères, preuve de sa bonne condition physique. Confirmée dans les tournois de ce genre, et de nouveau présentée déferrée des quatre pieds, elle ne saurait être sous-estimée.
1 COUNTRY DES OBEAUX : Il est certes le moins argenté des seize candidats au départ de ce quinté. Or, son récent succès, celui du 19 septembre, atteste non seulement de son bon degré de forme mais également de son aptitude au parcours qui nous intéresse. Il s’attaque cette fois à plus forte partie mais une place semble à sa portée.
6 BIJOUX DE SAUZETTE : Il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis plus de deux ans. Or, il fait preuve d’une louable régularité. Il connait parfaitement cet anneau et évoluera pieds nus pour cet engagement favorable au premier échelon de départ. Autant de paramètres qui intéresseront ici les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 7 CRISTAL PIERJI