Jeudi à Enghien (R-4). Jacky Planchard : " Je ne serais pas surpris s'il terminait parmi les trois premiers de cette course..."

Publié
Par Stéphane Davy
Jacky Planchard (photo) présente FLOCON MONTJEANAIS (414), jeudi à Enghien (R-4) dans le Prix de la Porte du Pré-Saint-Gervais. Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"Le cheval est doté d'un grand modèle. Il a effectué un bon premier semestre. Aussi, je lui ai accordé un break volontaire cet été afin de le préserver pour cet automne. Il vient d'effectuer sa rentrée, à Craon. Cette sortie lui a fait du bien. Il possède beaucoup de vitesse. Il a des pieds assez sensibles. Il sera donc muni de petits alus. Il sera déferré des postérieurs ultérieurement. Jeudi, il fait face à un bon engagement. Je me suis donc attaché les services de Matthieu Abrivard. Je vais lui demander de le courir caché si pissible et de préserver la pointe du cheval. Il sait aller vite sur 200-300 mètres. Le cheval peut suivre tous les trains. Je ne serais pas surpris s'il terminait parmi les trois premiers de cette course."
Il évoque également la candidature de ELENE BOURGEOISE, l'autre fer de lance de son écurie : "La jument nous fait plaisir. Elle a bien fait cet été à Dieppe avant de gagner le mois dernier à Vincennes. Elle a depuis confirmé, fin septembre, en se classant 3en tout en étant ferrée, contrairement à sa victoire précédente. Elle devrairt courir dimanche prochain, à Challans. Cette sortie va lui faire du bien en vue d'un futur objectif, le 30 octobre, à Vincennes, sur les 2.700 mètres de la Grande Piste. Elle ne pourra être déferrée. Elle souffre du dos. Elle avait d'ailleurs été maintenue après enquête lorsqu'elle avait gagnée, début septembre à Vincennes. Il ne faut donc pas abuser du deferrage. La dernière fois, elle avait des petits fers "italilens". Cela lui convient."